SaccageONS ce carnet! #1

En me baladant sur un de mes blogs préférés « je ne suis pas une super maman », je suis tombée sur un projet qui m’a interpellé et qui m’a tout de suite beaucoup plu 🙂

saccageons-ce-carnet

Tout d’abord, il s’agit d’un livre : Saccage ce carnet de Keri Smith.

Saccage ce carnet est un livre illustré qui s’adresse a tous ceux qui ont eu un jour secrètement l’envie de commencer, poursuivre et achever un journal ou un carnet de croquis. Le fil des propositions amène le lecteur à mobiliser toutes ses forces et à puiser dans sa créativité pour corriger ses erreurs, progresser dans le remplissage des pages (et leur destruction).

saccageavantapres

Keri Smith, illustratrice vedette, encourage ainsi ses lecteurs à s’engager dans un processus actif de destruction du livre: elle les invite à le trouer, à ajouter des photos pour ensuite mieux les saccager, à peindre avec du café… et bien d’autres suggestions encore. Chacun découvre alors une nouvelle manière d’envisager l’écriture d’un journal tout en oubliant l’angoisse de la page blanche.

J’ai commandé mon petit livre et j’étais ravie à la vue du colis!!

WP_20151108_001

En ouvrant le livre, je dois avouer que j’étais un peu refroidie: Je me suis dit: Casser la reliure, le mettre sous la douche, lui renverser du café dessus c’est n’importe quoi! Je ne le ferai pas! Je voulais en faire un joli petit carnet parce que ça me ressemble plus.

Puis ma sœur s’est exclamée: j’ai vu dans ta Wishlist Novembre 2015 que tu voulais ce livre et ça m’a étonné. Ça te ressemble tellement pas.

Piquée au vif, je me suis dit que, pour une fois, j’allais changer mes habitudes, sortir de ma zone de confort et vraiment suivre les instructions donc je vous préviens d’avance : CE NE SERA PAS JOLI JOLI! 🙂

WP_20151108_002

Après le livre en lui-même, un peu dérangeant, il y a ce projet: Poster des photos de mon œuvre chaque semaine et ce titre Saccageons ce carnet que j’ai aussi décidé de prendre au pied de la lettre. Et donc nous sommes nombreux à saccager ce carnet; Mon BB Monstre très doué pour saccager, mais aussi Papa Monstre, Tata Perfect Monstre, Nanou ( ma maman) pas Monstre 🙂 Tout le monde s’y met et vraiment : JE SUIS SUPER CONTENTE de me lancer dans cette aventure car il s’agit bien d’une aventure!

La suite en images….

WP_20151108_017

WP_20151108_005

WP_20151108_007

WP_20151108_008

WP_20151108_011

WP_20151108_014

Que pensez-vous de ce livre? Ça vous plaît?

sacage-ce-carnet

17 Commentaires

  • Wishlist Novembre 2015 | 8 novembre 2015 at 20 h 04 min Répondre

    […] ton carnet. Le but étant de poster une photo chaque dimanche. Je vous en reparle très vite :):) en illustration […]

  • jenesuispasunesupermaman 8 novembre 2015 at 21 h 03 min Répondre

    Dis donc! Tu attaques fort! Tu as vraiment lâché prise tout de suite… Il nous a fallu plusieurs semaines pour commencer à saccager timidement. J’adore la façon dont tu te lâches!
    J’ai vraiment hâte de voir la suite de tes aventures avec ce carnet.
    Moi non plus ce carnet ne me ressemble pas au départ et c’est ce que j’ai trouvé intéressant!

    • Maman Locaaa de ses petits Monstres 9 novembre 2015 at 9 h 07 min Répondre

      Tu me rassures. Le plus touchant pour moi est de voir que ça interpelle dans ma petite famille et que chacun veut y mettre sa touche. Et puis ça me fait une activité sympa à réaliser avec mon petit Monstre. Quand on dessine ensemble, je lui fais parfois des reproches parce qu’il déchire ma feuille ou ne respecte pas un code couleur réaliste pour les coloriages. Là c’est le contraire plus il saccage le dessin mieux c’est et finalement je me régale avec lui 🙂

  • jaivoulutester 8 novembre 2015 at 21 h 13 min Répondre

    je ne connaissais pas, c’est plutôt original!
    flo

  • Needsomefairydust 9 novembre 2015 at 4 h 57 min Répondre

    Pas du tout mon style je suis aussi une fille qui aime toujours avoir des cahiers bien propres et net haha Mais l’idee en soit est géniale !

  • Souris Maman 9 novembre 2015 at 14 h 03 min Répondre

    excellent saccage 🙂

  • Maman À Dada ! 9 novembre 2015 at 21 h 58 min Répondre

    Génial tes saccages ! Surtout pour une première fois ! Tu vas voir ça fait du bien !

  • Saccageons ce carnet #2 | Maman Locaaa … de ses petits monstres!!! 22 novembre 2015 at 22 h 23 min Répondre

    […] Ce carnet est spécial puisqu’il s’agit de Saccage ce carnet que je présente dans mon premier post à ce sujet. Le titre du projet  Saccageons ce carnet, j’ai aussi décidé de prendre au […]

  • lafeebiscotte 27 novembre 2015 at 10 h 25 min Répondre

    J’adore ce rendez vous il faudrait que je m’y mette avant que vous ayez toutes fini le votre lol

Laisser un commentaire