Métro, Boulot, Dodo, tu me manques! #InspiPics

Houlala! Qu’est ce que c’est Inspi Pics? Il s’agit d’un rendez-vous mensuel que La Fée Biscotte a initié et qui part du principe suivant une photo commune pour toutes les blogueuses participantes et un article perso chacune. Pour celles qui me suivent depuis le début, j’étais assez régulière et puis….nada….

Plusieurs facteurs au fait que je n’ai plus participé, d’abord, je n’ai pas trouvé le temps et aussi, c’est souvent des articles où on se dévoile et pour moi, c’est pas toujours un exercice facile mais là c’est parti je me lance!

Voilà 3 ans que je suis maman au foyer par choix. Je suis fan de mes enfants et de ma famille. Mais il faut être honnête! Le travail ça me manque un peu beaucoup.

Mes journées sont très rythmée en tant que maman. Chaque jour, je prépare mes deux enfants et moi-même, j’accompagne mon fils à l’école, je fais le ménage, le repas de midi, je vais chercher mon fils avec ma fille, nous mangeons, je nettoie la table, retour à l’école, l’après-midi passe vite entre le linge, une petite sortie au parc avec ma fille ou faire nos achats, puis 16h10 direction l’école, ensuite les rendez-vous de mon fils, puis bains, pyjama, repas, histoire à rallonge et câlins à gogo. Tout cela avec ma fille qui passe par une phase terrible les 2 ans!

Bizarrement, ça fait mon bonheur. Je n’ai jamais été aussi heureuse. Mais il faut l’avouer humainement le challenge me manque, les rencontres, avoir un petit budget que pour moi, parler d’autres choses que des petits virus, de la sieste que ma fille ne fait plus, de ma machine à laver ma nouvelle meilleure amie, de l’aspirateur mon amoureux transi… Enfin, vous le voyez bien, une partie de moi arrive à saturation.
Alors reprendre le travail en 35h maintenant alors que ma princesse rentre en septembre à l’école, c’est impensable car bien sûr, il y a une autre partie de moi qui est déjà nostalgique de la période que je suis en train de vivre! C’est le moment où vous vous dites :  » Elle ne sait pas ce qu’elle veut »

Et bien si! Je suis maxi positive! Les bisounours, c’est ma famille. Le pouvoir du cœur j’y crois. Je veux un travail qui me permette de souffler, m’évader, m’enrichir humainement et un petit peu financièrement. (Je ne vise pas le salaire complet) mais qui me laisse le choix du planning et des horaires. J’ai fait de nombreuses recherches Internet et puis….

J’ai donc fait deux belles rencontres et après avoir bien réfléchi, j’ai signé un contrat de travail. Un VDI. Je vous en dirai plus dans un prochain article sur le : Quel Vdi? Pourquoi j’ai choisi celui là? Mes astuces pour avoir un petit budget de départ… ect car j’ai envie de partager mon expérience avec vous.

J’espère que cela va me donner un nouveau souffle, refaire briller mes yeux et celui de mon homme quand il me voit, sortir du rôle de Conchita aux yeux de tous. Mes mots sont durs mais c’est mon sentiment, j’ai l’impression qu’aux yeux des autres, je suis une maxi feignante, que j’ai du temps à perdre, que je suis une nulle. Le rôle de mère au foyer est pour moi plus difficile aujourd’hui car même aux yeux de la société nous ne sommes pas indemnisés. Ma fille a plus de 2 ans donc je n’ai plus d’aides par contre, si ma fille allait chez la nounou, j’aurais des aides pour la payer…

Enfin bref PROBLÈME = SOLUTION . J’ai trouvé une solution. J’espère de tout cœur que cela va fonctionner :):)

Je vous mets les liens ici des autres blogs participant à l’Inspi Pics 🙂

5 Commentaires

  • Maman Nouille 14 février 2018 at 16 h 17 min

    Je comprends très bien ton sentiment. Je ne crois pas que tu ne saches pas ce que tu veux, en fait ce que tu veux, c’est tout! Ne pas rater leur moment, avoir le temps, avoir une vie sociale, t’épanouir professionnellement… c’est pas possible ok, mais t’as bien le droit de tout vouloir.
    Moi je suis à temps partiel, la poire coupée en deux mais qui n’est pas forcément la meilleur solution. C’est compliqué les choix, mais heureusement qu’o peut changer d’avis et en faire d’autres.
    Bon courage pour ta nouvelle aventure!

    Reply
    • Maman Locaaa 15 février 2018 at 6 h 29 min

      Merci pour ton message. Je me sens moins seule! Le temps partiel c’est quand même le rêve quand ils sont petits! Je suis contente que tu aies pu en trouver un.
      Pour mon Vdi, j’ai hâte de faire ma première réunion voir ce que mes amies en pensent en espérant que cela leur plaise 🙂

      Reply
  • Inspi Pics : Une journée à New York – Tribulations d une Parisienne Trentenaire 15 février 2018 at 20 h 41 min

    […] Maman Locaaa de ses petits monstres : Métro, Boulot, Dodo, tu mes manques  […]

    Reply
  • Antoinette 18 février 2018 at 12 h 14 min

    Ah là là, j’espère que la solution que tu as trouvé sera la bonne. Reconnaître qu’on est pas pleinement satisfaite par sa vie de maman c’est déjà pas mal. Bon courage à toi

    Reply
    • Maman Locaaa 19 février 2018 at 7 h 16 min

      Je reviendrai vers vous chaque semaine pour vous parler un petit peu de mon vdi. Ça avance petit à petit. J’espère que ça va me plaire et fonctionner. Première réunion dans deux semaines environ pour présenter mes produits à mes proches et voir ce qu’ils pensent de l’idée :):)

      Reply

Laisser un commentaire