t-shirt-tie-and-dye

Comment faire un tee-shirt Tie and Dye ?

C’est un des éléments tendances de cet été : le tee-shirt tie and dye. Deux options s’offrent à vous : soit vous pouvez faire du shopping et acheter le vôtre soit vous vous lancez un petit défi et vous le faites vous-même ou avec vos enfants. Ce qui est bien avec cette dernière option c’est que pour votre top Tie and Dye vous serez libre de choisir si votre haut est avec des manches courtes ou des manches longues, si vous partez sur un modèle d’été ou plutôt d’hiver. Et pourquoi se limiter ? Vous pouvez aussi tenter de rajeunir votre garde-robe en testant cette technique sur une jupe, une robe ou même un pantalon.

Pendant le confinement, on a vu plein de jolis comptes se lancer dans de très belles réalisations que ce soit sur Tik Tok ou sur Instagram dont Nos Bons Jours. Et on a ici eu envie de suivre le challenge. Les enfants n’ont malheureusement pas voulu participer à l’activité. Ça arrive parfois mais j’étais quand même contente car le résultat est top.

N’hésitez pas à vous inscrire à la Newsletter pour plus de tutos !

Pour ce tuto, j’ai pris deux vieux tee-shirts que les enfants ne portaient plus. Ils avaient des tâches claires sur le devant qui ne partaient plus au lavage. Du coup, ce petit DIY leur offre une seconde vie. Vous pouvez aussi acheter un tee-shirt pas cher blanc ou sinon optez pour un tee-shirt de couleur.

Matériel :

  • un tee-shirt
  • un peu d’eau
  • des élastiques
  • de la peinture acrylique ou de la coloration ou de la javel

Étapes pour réaliser votre tee-shirt tie and dye :

Si vous utilisez de la javel, il faut le faire sur un tee-shirt coloré et ne pas le faire avec les enfants.

Si vous le faites avec vos enfants, prenez vos tee-shirts blancs. Préparez un bac pour pouvoir y mettre la peinture. Vous pouvez acheter la peinture acrylique en ligne si vous n’en avez pas, lien Peinture acrylique Nature et Découvertes. Faites des nœuds sur votre t-shirt et maintenez les avec des élastiques.

J’ai regardé des vidéos sur Youtube pour faire mes nœuds pour obtenir un résultat tie and dye stylé. Voici un exemple de vidéo:

Appliquez ensuite la peinture.

Si vous n’avez pas de peinture, vous pouvez aussi utiliser des colorants alimentaires. Le résultat est moins punchy, plus clair. Mais c’est très à la mode aussi 🙂

Laissez sécher. Vous pouvez ensuite le passer à la machine en lavage froid au minimum de temps et de degré SEUL avant de le porter. Et voilà des enfants à la mode pour l’été avec un look décontracté 🙂

Voici le résultat de nos tee-shirts :

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *