Objectif de l’été : Mon enfant doit faire pipi au pot.

mon-enfant-doit-faire-pipi-au-pot

La rentrée est dans moins de 2 mois et j’accouche à cette période. La directrice de l’école a été claire. Elle n’acceptera pas un enfant qui fait pipi dans sa culotte. Il est donc essentiel pour ma survie et pour la rentrée des classes que mon fils soit propre !

child-316211_640

Mon fils est un enfant adorable, mignon et parfois un peu casse pied. Mais pour les grandes étapes, c’est un vrai monstre. A deux ans et demi, il refuse l’alimentation en morceaux sauf les frites, les chips, le pain, les bonbons et les gâteaux.

Pour la mise au propre, il a décidé de s’opposer au projet. Une fois de plus !

oursbrun_

Il a compris ce qu’était le pot, il adore lire les histoires de ses petits personnages préférés qui vont au pot, m’accompagne aux toilettes et adore me préparer le papier toilette et tirer la chasse, porte des couches pull up MAIS…..

Il refuse d’aller au pot ou au toilettes. Il se cache toujours au même endroit pour faire ses besoins, m’appelle pour nettoyer son œuvre, me dit oui quand je lui dis que c’est bien de faire pipi ou caca mais dans les toilettes c’est mieux. Rien!!

tchoupi

J’ai peur qu’il ne veuille pas être propre et que je me retrouve avec les 2 monstres en même temps en septembre. En plus, j’ai vraiment envie qu’il aille à l’école pour être en contact avec d’autres enfants, apprendre de nouvelles choses, vivre ses propres expériences.

Bien sûr, je ne lui montre pas mes craintes mais elles sont là!!

pair-624071_640

Aucun commentaire

Laisser un commentaire