Les petits fermiers – Lansargues

les-petits-fermiers-ferme-pedagogique-jardin-jeux

Ce week-end, nous avons prévu une petite sortie en famille aux  “Petits Fermiers” situé à Lansargues et on s’est régalé ! C’est une visite géniale et très agréable ! A tester et à recommander aux parents, aux grand-parents … qui souhaitent passer un bon moment en famille.

les-petits-fermiers-lansargues

 

Comment se rendre à Les Petits Fermiers Lansargues ?

La ferme ” Les petits fermiers” se situe entre Lansargues et Valergues à une 15 de minutes de Montpellier. Je vous conseille fortement d’utiliser votre GPS ou les indications présentes sur leur site pour vous y rendre.

La ferme pédagogique

Toute la famille était émerveillée, c’est un endroit chaleureux et plein de ressources pour les enfants et les parents sont plus que contents.

Nous pensions y passer une heure mais la ferme offre tellement de possibilités d’activités que vous pouvez y passer la journée sans vous ennuyer une seconde. L’accueil est familial et souriant. On voit que la ferme a été créée dans le respect des animaux et pensée pour les familles. Les animaux sont magnifiques, proches et le soigneur qu’on a pu voir en action lors du biberon des petits agneaux très prévenant autant envers les animaux qu’envers les visiteurs.

les-petits-fermiers-taureau

 

On commence par un jardin de découvertes des saveurs avec des plants de différents légumes ou fleurs.

les-petits-fermiers-jardin-potager

Puis, on a les animaux tels que le lama, les poules, les cochons, les oies, les moutons, les hamsters, les lapins, les poissons, les poneys … et les ânes.

les-petits-fermiers-lama

Petit Monstre était ravi de voir l’âne Trotro en vrai. Le point fort de notre visite, la rencontre avec les chèvres qu’on a pu caresser et nourrir avec de petites graines distribuées à l’accueil.

les-petits-fermiers-ane

Au niveau des activités, il est possible pour les enfants de faire un tour de barques, de faire du toboggan, de grimper dans un parcours pour enfants, de sauter sur des trampolines, de pêcher des canards en plastique, de ramasser des petites pièces dorées dans un bassin, de jouer dans l’eau car il y a même des jeux aquatiques qui sont mis en marche lors de la saison chaude. Comme je vous le disais, impossible de s’ennuyer!!

les-petits-fermiers-barque   les-petits-fermiers-trampoline

En plus de tout cela, ils organisent les anniversaires. Ils proposent des balades à poneys et ont un snack au menu appétissant.

Petit Monstre a pleuré en partant mais je suis partie aussi à contre cœur, j’aurais pu y rester encore des heures 🙂 Nous y retournerons sans aucun doute !

les-petits-fermiers-fleur

Pour d’autres activités et sorties à faire autour de Montpellier, voici un article complet sur le sujet :

Activités et sorties à faire à Montpellier et ses alentours.

2 Commentaires

Laisser un commentaire