A la p’tite ferme – Combaillaux

alaptiteferme

A la recherche d’une activité familiale à la fois pédagogique et ludique, A la p’tite ferme est ce qu’il vous faut. Au cœur d’un cadre relaxant et calme, vous pourrez aller à la rencontre des animaux de la ferme.

Accueillis par la très gentille Audrey, on a eu un petit pot de bout de biscottes à distribuer aux animaux. Munis du plan, on a fait le tour et quelle joie! La ferme a eu de nombreuses naissances:alaptiteferme-bebe

des petits poussins, un agneau, un chevreau… Trop mignon!!! Et l’occasion de voir avec Petit Monstre les noms du papa, de la maman et du bébé.

alaptiteferme-la-petite-ferme

Dès le début de la visite, on a pu voir des animaux en pleine santé dans des enclos bien emménagés. Le vrai plus, c’est le chemin de pelouse à suivre tout au long de la visite idéale pour les poussettes ou les personnes à mobilité réduites.  On a vu des boucs, des chèvres, des poules, des cochons, des poneys, des chevaux, des ânes, un veau.

alaptiteferme-ane

Il y a aussi plusieurs petites aires de jeux qui offrent des heures de jeux : un trampoline, un labyrinthe, une maison en bois et un espace jeu d’antan. Super espace qui plaît autant au petit et au grand!

alaptiteferme-chevres

Ce qu’il a de génial, c’est que c’est vraiment bien pensé pour assurer une visite en toute sécurité. Je n’aime pas vraiment faire ce type de sortie seule avec les deux petits monstres mais ici, c’est vraiment possible. Vous pouvez allaiter pendant que votre plus grand fait du trampoline, il y a des bancs.

alaptiteferme-jeu-de-balles

Il y en a à différents endroits et surtout vous pouvez vous installer au snack, commander votre sandwich ou votre omelette de produits frais et avoir un œil en continu sur votre bambin qui jouera sur une grande étendue toujours à portée de vue.

alaptiteferme-vue-la-petite-ferme

Que vous soyez de Montpellier ou en vacances dans la région, nous vous recommandons d’y faire un tour 🙂

Pour suivre leur actualité, rdv sur leur page Facebook ici et pour en savoir plus, voici leur site : http://www.alaptiteferme.fr/ 🙂 Bonne visite.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire