Le sport : La reprise

Aujourd’hui, cela fait 3 semaines que j’ai repris le SPORT en salle après 5 ans d’absence! Youhou!!!

Au début, j’ai connu la phase : Je vais pas y arriver. Du coup, depuis septembre, je faisais de la marche rapide avec ma princesse dans sa poussette. Le froid s’installant, je me suis dit la salle de sport et son chauffage seront un réconfort pour moi!

Il y a eu la phase Stress: Laisser ma bébé car à la salle de sport je ne peux pas la prendre (tant mieux finalement lol) et Stress: Comment je vais m’habiller, les gens vont me parler (oui, je suis devenue un peu agoraphobe depuis que je vis sur ma planète bébé dans mon petit village) et Je vais galérer car ma condition physique est catastrophique!!! Prise de 35kg en un an et perte des 35 kilos en 6 mois. Mes muscles sont en mode purée ou verre de lait ( traduction : tout mou, flasque, cellulosé, horrible, cauchemar en maillot!)

 

Puis il y a eu la phase: JE KIFFE! Premièrement, parce qu’une autre maman s’est inscrite avec moi donc nous galérons en rigolant bien sûr ensemble, Deuxièmement , parce que j’ai choisi une salle de sport de village où les coachs sont hyper disponibles!! Du coup, on a un coach pour nous à chaque fois! Troisièmement parce que j’ai dépassé mes peurs et mes limites, j’arrive à faire des mouvements avec mon corps. Quatrièmement, parce que j’avais des sacrés problèmes de périnée (je vous passe les détails…. mais je pensais ne jamais pouvoir aller travailler à cause de ça!!! Et depuis que j’ai commencé Nada! plus de fuites intempestives …. ALLELUIAAAAAA!!!! MIRACLEEEEEE! ) Cinquièmement, je suis beaucoup moins fatiguée dans mon quotidien. Sixièmement, je suis motivée car maintenant j’ai un peu de temps pour moi. Bien sûr, je dois toujours me battre pour revendiquer mon droit auprès de Papa Monstre mais je vais pas lâcher car ça me fait beaucoup, beaucoup, beaucoup de bien, Septièmement, je me reconnecte en douceur avec le monde des adultes. Je sais qui est Trump et j’ai suivi les primaires de Droite LOL Autre MIRACLE dans ma planète Gulli, Tchoupi et compagnie 🙂 Huitièmement, j’ai envie de prendre soin de moi et de penser plus à moi en tant que femme et ça ça fait du bien au moral et à mon couple :):)

 

Voilà la liste des bienfaits est longue!! Et je vous ferai un point dans 3 semaines encore pour suivre mon évolution 🙂 Pour l’instant, je n’ai pas perdu de poids et les résultats ne sont pas visibles extérieurement mais le plus important est que l’intérieur se reconstruit petit à petit 🙂 🙂

 

Le seul bémol, c’est que du coup j’ai un sale look pour déposer mon fils à l’école avec mon vieux survêt et mes chaussures de sport qui datent!!! J’ai déjà commencé à investir mais il me faut plus de jolies tenues pour aller au sport en mode MAMAN FATALE SPORTIVE car pour l’instant, ça fait plus : Hello, je viens de me réveiller et j’ai pris les premiers trucs qui me passaient sous le bras… (Pas si éloigner de la vérité quand même :)))

Et vous ? Vous faites du sport ? Ça se passe comment ? Des conseils pour des tenues pas trop chères ???

2 Commentaires

  • Manuela 3 juillet 2017 at 14 h 12 min Répondre

    Je rêve de retourner en salle pour faire du sport, mais c’est impossible, car je n’ai personne pour garder mes enfants. Du coup, quand mon mari a pris un crédit sur https://www.sofinco.fr/ pour son projet de rénovation, j’en ai profité pour m’acheter quelques appareils et faire du sport à la maison. C’est un peu moins distrayant, mais j’avais besoin de reprendre une activité physique pour me sentir bien.

    • Maman Locaaa 18 septembre 2017 at 9 h 32 min Répondre

      Ah oui! Je te comprends!! Personnellement, j’ai acheté un vélo d’appartement mais je ne trouve pas la motivation d’en faire seule lol

Laisser un commentaire