Suis-je enceinte?

annonce-grossesse

Ne vous alarmez pas! Je ne suis pas enceinte 🙂 (à mon mari et à ma famille = vous pouvez de nouveau respirer après avoir lu le titre)

En tant que maman de deux enfants, je voulais vous transmettre dans cet article les notes que j’ai prises pendant mes grossesses.

On dit que la femme a un sixième sens et qu’elle sent qu’elle est enceinte. Je peux adhérer à cette idée en omettant le fait que j’ai pensé être enceinte chaque mois quand nous ( surtout moi) avions décidé d’avoir BB2 🙂 Lol Pour Bb1, c’était une surprise générale et après coup, je me disais bien que j’avais eu un comportement très bizarre.

Comment savoir si je suis enceinte ?

Pour être sûr de la réponse, il faut dès l’absence de règles:

  • effectuer un test de grossesse
  • ou effectuer une prise de sang pour confirmer l’heureux événement 🙂

Lorsqu’un embryon dixit votre futur Bb se niche dans la paroi utérine, une hormone , le hCGh ( hormone chorionique gonadotrope humaine) apparaît. Elle permet de stimuler les ovaires pour qu’ils accélèrent la production d’estrogènes et de progestérone nécessaire à l’évolution de la grossesse. Ces tests mettent en valeur cette hormone et la grossesse est confirmée.

Quels signes ressent-on lorsqu’on est enceinte ?

D’après mon expérience de maman et des dires des copines, il y a des signes qui ne trompent pas surtout si on les accumule :

  • De nombreuses douleurs en bas type infection urinaire ( Perso, j’étais allée à l’hôpital pour m’en plaindre mais ils n’avaient pas vu le bébé)
  • Beaucoup de fatigue
  • Donc beaucoup de dispute avec son conjoint
  • Grignotage intempestif
  • Des seins plus sensibles et plus gros.
  • Beaucoup d’émotions fortes
  • Une très grande sensibilité de l’odorat qui moi-même m’a suivie tout au long de mes deux grossesses d’ailleurs.

Comment annoncer que je suis enceinte ?

On dit que l’un des moments les plus merveilleux de la grossesse est l’annonce de l’heureux événement à son partenaire.

LOL

Alors pour situer le tableau, j’aime mes enfants, j’aime mon mari MAIS je déteste mes grossesses et j’en garde un souvenir horrible ! Je vois et j’ai vu autour de moi, des fleurs des champs, ces jolies mamans qui sourient aux oiseaux, qui marchent ou plutôt qui volent tant elles sont heureuses. Alors moi, pas du tout ! J’ai toujours plus eu l’air d’un cachalot échoué rampant pour se déplacer, un énorme tas de gras souffrant et subissant cet état tout en étant très heureuse de sentir mon petit bébé grandir (et bien sûr en attendant avec grande impatience la FIN, la délivrance, le moment où Bébé sortirait sain et sauf de mon corps :))

Puzzle à retrouver ici : https://www.alittlemarket.com/autres-papeterie/fr_puzzle_tu_vas_etre_papa_annonce_grossesse_-17993552.html

Donc

Donc j’en reviens à l’annonce de cet heureux événement. Beaucoup d’idées sont à dénicher ici et là pour en faire un moment idéal.

Comment j’ai annoncé la venue de mon premier enfant ?

Pour mon premier Bb, j’ai invité Papa Monstre au café et je me suis pris un goûter gourmand. Il m’a demandé comment s’était passé mon rendez-vous chez le gygy car je devais me faire poser un stérilet et là, j’ai répondu qu’il n’avait pas pu car j’étais enceinte. Et bien sûr, j’ai fixé mon éclair au chocolat puis j’ai regardé mon mari au bout d’une minute. Et il avait l’air choqué mais moins que moi, j’imagine quand le gynéco m’a annoncé que j’étais enceinte de au moins 2 mois et que j’ai vu mon bébé sur l’écran d’une télé! Hellooooooooooo!

Comment j’ai annoncé la venue de mon deuxième enfant ? Erreur à ne pas commettre.

Pour Bb2, j’ai voulu me la jouer : Film américain ! P.S. Les films américains ne sont pas du tout représentatif de la vraie vie ! C’est un gros mytho!!! Du coup, j’annonce à mon mari fièrement que j’attends enfin ce bébé qui a tardé à se montrer. Et je l’ai regardé dans les yeux. Et bien !!! La prochaine fois, je regarderais de nouveau un éclair au chocolat, c’est bien plus rassurant et chaleureux. Mon mari a dû changer de couleurs une dizaine de fois avant d’afficher un GRAND sourire 🙂

Pour vous inspirer voici une jolie sélection d’images que l’on peut trouver pour annoncer la nouvelle d’une naissance à venir.

DIY à retrouver ici : http://www.journaldesmamans.com/diy-pour-annoncer-sa-grossesse/

Idée à retrouver ici : https://www.alittlemarket.com/boutique/la_chouette_mauve-2898795.html

Et vous? Comment avez-vous appris votre grossesse? Comment vous annoncer la nouvelle à votre chéri?

Enregistrer

Enregistrer

2 Commentaires

  • Manuela 3 juillet 2017 at 14 h 11 min Répondre

    J’aime beaucoup toutes ces idées pour annoncer une grossesse au futur papa. Ma première grossesse est arrivée après de nombreux mois d’attente tandis que les autres étaient une surprise. Et, à chaque fois, mon mari se doutait que j’étais enceinte, car mon comportement changeait facilement.

    • Maman Locaaa 18 septembre 2017 at 9 h 33 min Répondre

      Oui c’est sûr qu’on ne peut pas rater les changements! Trop de fatigue et les nerfs à bloc pour moi 🙂

Laisser un commentaire