Vie de Maman et sa Chipie

maman-et-sa-chipie

Hello, pour bien commencer cette nouvelle année 2018, je commence une nouvelle catégorie qui je suis sûre vous plaira car il s’agit d’en savoir plus sur les supers mamans qui nous entourent et connaître leur astuces pour survivre à nos petits monstres avec le sourire 🙂

On commence cette catégorie par la très active Maman et sa Chipie. Perso’, je l’admire, je ne sais pas comment elle fait, entre sa vie perso, sa vie professionnelle et son blog où elle est très très active. Il me tarde de connaître ses petits conseils et d’en savoir plus sur elle et ses projets.

logo-maman-et-sa-chipie

 

Vous aussi? Alors c’est parti 🙂

Peux-tu te présenter en quelques lignes? Combien as-tu d’enfants?

Je suis Céline, mariée et maman d’une chipie de 4 ans et demie. Nous habitons en Loire Atlantique en bord de mer et nous adorons nous y promener et partager des moments simples de la vie pour un max de bonheur !

Donc une fille, enfant unique par choix.

enfant-plage

Quelles sont tes astuces pour des matins sereins? Pour des soirs relax? (Question de la maman désespérée dixit moi-même dans la tentative d’élucider un mystère pour moi, est-ce possible un matin et un soir serein ? Car avec les Petits Monstres, c’est souvent le contraire)

Les matins sereins, se lever tôt pour prendre son tôt, essayer de sourire un max et faire de gros bisous à ma chipie avant de partir au travail, notre rituel, elle appuie sur le bouton de l’ascenseur pour que je parte;)

Le soir pour chipie une histoire et un gros câlin et pour ma part une séance rapide de sophrologie et de respiration au calme (10 minutes).

Ta recette facile préférée?

Ma recette facile préférée, j’hésite entre le gâteau yaourt ou les crêpes alors les 2 car on est gourmand par ici.

maman-et-sa-chipie-gateau

 

maman-et-sa-chipie-tarte

Tu peux nous parler de ta grossesse? Ton accouchement?

Une grossesse très difficile, une sciatique, des calculs dans les reins soit 3 hospitalisations, un diabète de grossesse qui a contraint à un déclenchement d’accouchement qui a duré 3 jours et oui chipie n’était pas pressée de sortir, sans est suivi une sortie par voie basse sans péridurale, ma chipie sortie à la ventouse, un placenta qui ne se décollait pas ( la douleur) puis forcement une petite hémorragie . Bref j’étais bien contente de l’avoir dans mes bras et vivre une nouvelle aventure ensemble plus sereine.

Le meilleur conseil qu’on ne t’ait jamais donné?

« Tu verras avec un enfant ta vie va changer »… oui le meilleur conseil et le plus vrai !

Ton astuce de grand-mère infaillible?

Ma recette de grand-mère : du miel et du citron pour le mal de gorge et vicks vaporub sur les tempes en cas de migraine.

Quelles sont les activités ludiques que tu aimes réaliser avec ta chipie?

Avec chipie nous adorons lire des histoires, faire des puzzles et des activités créatives, mais aussi en bord de mer, faire des châteaux de sable ou créer avec des coquillages des formes et maintenant lettre et chiffres.

maman-et-sa-chipie-famille

Tes bons plans shopping?

Mes bons plans shopping : amazon et vente privée

Une sortie inoubliable que tu recommandes?

Une sortie : Disney sur glace  ( nous on y va bientôt, j’ai hâte!!) sinon je dirais nos vacances au camping chaque année.

maman-et-sa-chipie-au-camping

En plus d’être une super maman, quels sont tes projets pro ou perso ?

Je ne sais pas si je suis une super maman;) question pro j’aimerais enfin avoir mon CDI cette année après 3 années de CDD là ou je suis et perso pouvoir évoluer encore plus dans mon blog qui m’épanouis et que je chouchoute comme mon 2ème bébé, aller cette année au efluents à paris et  être toujours plus présente pour ma famille.

 

Sur son blog, vous trouverez son quotidien avec sa chipie, ses sorties et ses bons plans,  ses activités avec chipie et leurs lectures du soir, des recettes gourmandes,  des tests produits et des jeux concours pour vous faire plaisir. Suivez-les dans leurs aventures de maman qui est la première fan de sa chipie et qui essaie de mettre beaucoup de sourires dans celles de ses abonnées.

En Bref, un blog maman comme on les aime positif, enthousiasmant et gourmand à l’image de sa très jolie rédactrice, Céline.

maman-et-sa-chipie-carte-de-visite

Pour la suivre et découvrir son blog, c’est par ici:

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

2 Commentaires

Laisser un commentaire