La cascade de la vis, un lieu dépaysant et magnifique
À environ une heure de Montpellier, se trouve une magnifique cascade: La cascade de la vis à Saint-Laurent-Le-Minier. Idéale pour les sorties en famille et les photos souvenirs #instagram , on se croirait dans les îles. Dépaysement assuré ! Vous avez envie de vous rafraîchir pendant les fortes chaleurs ou encore de profiter d’un cadre idyllique, c’est bien le lieu à tester à plusieurs. Les chutes d’eau sont superbes et l’eau est très rafraîchissante.
Comment accéder à la cascade la vis?
Pour y accéder deux parkings, l’un payant l’été au prix de 5€ et l’autre gratuit à 600 mètres du spot. Nous étions chargés et avec deux enfants en bas âge donc nous avons préféré prendre la version payante. L’accès est plutôt simple pour une rivière de notre région et se fait par un sentier. On a connu pire 😉 ou plus long comme au pont du diable par exemple.
Un site naturel : rivière, garrigue et cascade
À notre arrivée vers 9 heures, il y avait peu de monde et c’était très agréable de découvrir ce site. Peu à peu, les gens ont commencé à arriver et au bout d’un moment, c’était un peu trop fréquenté à mon goût. Les enfants se sont régalés et on a pu approcher de la cascade. J’ai vraiment apprécié la tranquillité le matin et la beauté du paysage. Mes enfants ont bien aimé le fait de pouvoir jouer avec d’autres enfants ensuite car il y a de nombreuses familles qui viennent y passer la journée.
C’est un lieu connu de la région, il bénéficie donc d’un fort potentiel touristique. En basse saison, ça doit être encore plus agréable.
L’eau est claire et très rafraîchissante. Vu la chaleur, nous étions contents mais elle peut paraître trop fraîche pour les plus frileux qui se contenteront peut-être de bronzer sur leurs serviettes en admirant le paysage. Les plus grands pourront sauter dans l’eau depuis des jeux suspendus aux branches.
Recommandations
Pour y aller, je vous recommande de prendre votre pique-nique car vous y passerez facilement la journée. N’oubliez pas de prendre de bonnes chaussures de rivière car le sol est assez glissant dans l’eau. La baignade est possible mais sous surveillance étroite d’un adulte. De plus, n’hésitez pas à y aller tôt entre amis ou en famille, c’est vraiment le lieu idéal pour passer une journée inoubliable.
Pensez à vous hydrater suffisamment vous et vos enfants et à les protéger du soleil grâce à une bonne crème solaire. ( Conseils gratuits de la maman poule que je suis )
Et vous? Connaissez-vous des endroits incroyables comme la cascade de la vis autour de chez vous?
Pour plus d’idées sorties autour de la ville de Montpellier, rendez-vous sur mon article sur le sujet:
c’est un endroit vraiment splendide, un vrai régal pour les yeux !
Ici en Loire Atlantique on a de la chance d’avoir ce genre de lieux et en plus on a la mer ce qui est très sympa 😉
Vivre à côté de la mer est un luxe dont je ne me passerai jamais.
Oh c’est superbe ! Ça donne envie d’aller s’y prélasser, tant pis si l’eau est fraîche, perso je suis habituée à l’eau de mer bien froide des différentes saisons (du moins sur les pieds hein).
En tout cas ça fait rêver 🙂
Ça me faisait rêver sur Internet trop contente d’avoir pu la voir en vrai 🙂
Très sympa comme endroit cela donne envie de visiter le lieux. Nous partons en Vendée cette année, hâte de voir la mer;) Bises
Profitez-en bien 🙂
Coucou ! L’eau doit être froide mais l’endroit mérite le coup d’œil c’est très joli et apaisant
L’eau est glacée mais vu la chaleur, c’est très plaisant.
Waouh c’est superbe ! Tout à fait le genre d’endroits que j’aime découvrir ! Il y a tellement de pépites cachées près de chez nous, le tout est de savoir prendre le temps d’aller les voir 😉
Bon clairement pas avec tout ce monde mais bon il faut savoir faire des compromis l’été !
C’est cela. Je n’aime pas trop la foule mais bon là c’était le prix à payer:)
Franchement, c’est tout à fait un endroit où l’on se poserait toute une journée. Même si l’eau est froide, c’est reposant ….
Oui nous n’avons pas vu le temps passé!
Super beau! Je ne connaissais pas du tout. ça me fait penser à des cascades comme on peut voir dans des parcs naturels de Croatie ! 🙂
Il y en a quelques unes par ici. C’est superbe!
Cc super joli ici aussi quelques coins magnifiques
Oui on a de la chance en France il y a de nombreux paysages préservés
Superbe cette endroit ! Il y avait quand même du monde pour un si petit endroit c’est fou !!
Oui tout à fait! J’y retournerai en basse saison 🙂
Merci beaucoup pour le partage!!!