saint-valentin

Comment fêter la Saint-Valentin quand on a des enfants?

J’ai un peu l’impression que dans le titre, il y a un oxymore. Deux mots complétement opposés qui ne sont pas voués à cohabiter ensemble dans une même phrase: Fêter la Saint-Valentin quand on a des enfants. Car soyons honnête, très peu de couples arrivent à passer des moments à deux. On compte souvent en mois le dernier cinéma voire en année en fait. Et puis, il faut aussi l’avouer ce moment juste à deux on le redoute un peu. On a tellement perdu l’habitude d’être à deux qu’on se demande comment ça va se passer, si on aura des choses à se dire etc… Si on ne va pas se disputer encore une fois…

Du coup, c’est un peu mon mood pour cette Saint-Valentin. D’un côté, je n’ai pas envie de le fêter parce que j’appréhende un tête à tête avec mon chéri même si je l’aime plus que tout et que c’est l’homme de ma vie. J’espère que certaines mamans me comprendront…

D’un côté, je me dis que c’est le moment de passer le cap et de vivre un joli moment à deux.

Mais bon… je ne sais pas…. J’imagine qu’il y a deux façons de passer une super Saint-Valentin quand on a des enfants donc les voici :

1. Faire garder les enfants

Oui parce que c’est la base. On a déjà fêté notre anniversaire de mariage en décembre au restaurant avec les enfants = 150€ pour du stress, de l’énervement et un repas pas apprécié à sa juste valeur.

Donc faire garder les enfants et organiser un petit moment à deux. J’aurais tendance à privilégier une petite balade en ville pour manger une petite gourmandise puis direction la maison pour manger le repas. Car clairement les bons restaurants ce soir-là sont souvent trop chers.  Un petit dîner aux chandelles fait maison pour un joli moment romantique avec un échange de petit cadeau : un accessoire high-tech ou une plante ou un cadre avec une ou plusieurs photos de votre couple. Je trouve cette dernière idée top d’ailleurs.  On peut aussi ressortir ses jolis vêtements et se faire belle pour son prince de la soirée.  Être au top pour partager un magnifique moment.

Bon clairement, ma motivation pour ce type de Saint-Valentin est proche de zéro cette année. Limite c’est juste le bonheur d’avoir une jolie photo Instagram qui pourrait me motiver et puis en fait, pas tant que ça.

bouquet-de-rose

Car une soirée Saint-Valentin, ça veut dire appeler mes parents pour leur demander de garder mes enfants, préparer des mots doux à envoyer à mon chéri ou à écrire sur des petits papiers pour l’inviter à un moment à deux et en passant, pour lui rappeler que c’est la Saint-Valentin dans 4 jours, puis faire les courses pour le dîner en amoureux, préparer le dîner en amoureux, m’épiler, me pomponner, me maquiller, me coiffer, passer deux heures à choisir ma ou mes tenues… Trouver un cadeau, probablement choisir l’option photos donc choisir les photos, les faire imprimer, les mettre dans un joli cadre ou dans un petit album….

Rien que de faire ce début de liste, ça me fatigue déjà en fait. Du coup, je passe à l’option deux.

2. Se faire plaisir soi-même

Clairement, mon mari ne saura probablement pas que ce sera la Saint-Valentin. Du coup, je vais m’offrir à moi-même un petit cadeau et soit je m’achèterai un bon gâteau soit je le préparerai  seule, puis je souhaiterai une bonne Saint-Valentin à mon mari avec mon joli gâteau en mangeant la moitié du gâteau toute seule au minimum.

gateau-saint-valentin

Donc pour cette option, vous pouvez évaluer combien vous aurez coûté une soirée avec votre chéri en prenant en compte, le prix de la robe que vous vouliez acheter , des sous-vêtements, du repas, de son cadeau… vous calculez bien la somme et vous la prenez pour vous et……….Vous vous payez un truc qui vous fait rêver, un cadeau pour vous remercier vous-même.

Rapide, efficace et Maman contente 🙂

Bon j’avoue mon choix n’est pas encore fait à 100% mais vous l’avez compris une des options me paraît plus attractive.

Et vous ? Vous avez prévu quoi pour la Saint-Valentin ? Vous sortez le grand jeu ?

26 commentaires

  1. Coucou!!rien de prévu pour nous, mais cela me dérange pas 🙂 on le faisait au début de notre relation, mais maintenant on le moins, après sa lui arrive de m’offrir un petit quelque chose 🙂

  2. coucou alors je n’ai plus d’enfant à charge, intéressant de lire au final tous ces articles et de pouvoir échanger sur plusieurs sujets quand on est une mamie blogueuse ! bcp de blogueuses surtout blogueuses beauté mais également blogueuse parental (comme moi) ont plutôt entre 20/35 ans et moi avec mes 56 ans voilà que je suis là !
    bref… pour moi cette année ça sera à la maison comme d’habitude en général… mais je fais toujours une déco de table qui sort de l’ordinaire et un petit repas, bougies… seulement je suis plâtrée alors cette année ça sera monsieur qui va préparer (ou je cherche une petite idée genre livraison repas mais pas pizza !) et les bougies je suis encore capable de le faire (je suis platrée à la cheville qui est cassée suite à une chute) et donc en fauteuil roulant. snif.
    merci pour ton article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *