Des bijoux pour sublimer votre look

Cette année encore, pour la saison printemps / été, les bijoux sont des must-haves à avoir dans sa garde-robe. Je dis bien les car la tendance est encore à l’accumulation et ce ne sont pas les célèbres blogueuses Noholita ou Junesixtyfive qui me contrediront.
Choisir ces bijoux peut devenir un véritable casse-tête donc je vous livre quelques secrets pour réussir vos achats.
noholita

1. Couleur chaude ou couleur froide?

Avant toute chose, il faut savoir ce qui vous va le mieux: la couleur argent plus dans les tons froids ou la couleur dorée plus dans les tons chauds. Car clairement les bijoux sont là pour vous mettre en valeur, parfaire votre tenue et vous donner du style.
Pour savoir quelle couleur vous va le mieux, il suffit d’un petit test de colorimétrie. N’ayez pas peur c’est plutôt simple 🙂 Mettez-vous face au miroir avec un collier ou un bijou de couleur dorée ou argentée et observez ce qui vous va le mieux. L’un devrait vous donner mauvaise mine tandis que l’autre devrait rehausser votre teint et vous donner bonne mine.  Et voilà vous savez si vous êtes plutôt couleur chaude ou froide et si vous devez orienter vos achats vers des bijoux en argent ou en acier ou plutôt des bijoux en or ou en plaqué or.
blog-mode-jupe-velours-côtelé-manteau-camel-oversize-bottes-blanches-

2. Choisir les modèles qui vous plaisent

Deuxième étape importante: Quels bijoux vous correspondent? Êtes vous plutôt tendance bohème, urbaine, chic? Identifier votre style pour que vos bijoux restent en cohérence avec votre personnalité et que vous puissiez les porter sans arrêt. Il faut donc pour cela que votre sélection s’adapte à vous et à votre garde robe. Voici différents styles pour la saison printemps/ été 2019:
bracelet-prenom-decoupe-or-jaune-et-diamant-sur-mesure
Photo Trabbia Vuillermoz – https://www.vuillermoz.fr/c-483-bracelets
collier-argent-rhodie-double-motifs-geometriques
Photo Trabbia Vuillermoz – https://www.vuillermoz.fr/c-485-colliers

3. Où les acheter?

Si vous pensiez craquer sur les minis- prix des sites chinois comme Wish ou Alibaba ou Aliexpress, je vous arrête de suite. Même en choisissant un bijou en acier inoxydable, sachez qu’il s’oxydera très très vite ou se cassera. J’en ai fait la mauvaise expérience.
Les magasins (en ligne ou pas) spécialisés en bijoux ou encore les petites boutiques de créateurs que vous pourrez découvrir dans votre région sont vraiment les endroits où vous pourrez dénicher vos perles rares. Les bagues, les colliers, les bracelets auront chacun une histoire pour vous et cela aura beaucoup plus de style car vos bijoux seront plus au moins uniques.
Voilà, j’espère que cet article vous aura été utile. Vous aimez les bijoux? Vous en portez souvent? 

6 Commentaires

  • Le petit monde de Natieak 13 avril 2019 at 8 h 45 min Répondre

    Hello
    En hiver, je ne pense pas à en mettre et en été, quand il fait chaud, ça me gêne trop pour en porter. Finalement, j’en porte très peu et ceux qui m’accompagnent quotidiennement , je les ai depuis fort longtemps.
    Bises

  • vero 15 avril 2019 at 8 h 29 min Répondre

    Et bien figures toi que pendant des années je ne jurai que par la couleur argent… Et puis voilà que les branches de mes lunettes sont dorés, alors je dois revoir tous mes bijoux. Mais finalement c’est le doré qui me va le mieux 😉

    • Maman Locaaa 15 avril 2019 at 9 h 51 min Répondre

      Oui parfois on pense que c’est une couleur qui nous va alors que c est le contraire. Ça m est arrivé aussi avec les couleurs de vêtements.

  • GirlsnNantes Eva 15 avril 2019 at 9 h 54 min Répondre

    coucou

    oui je mets souvent des bijoux, j aime beaucoup l’argent massif qui dure bien dans le temps mais j aime bien aussi le doré.
    Je change en fonction de mes humeurs et de mes tenues
    bises

    • Maman Locaaa 15 avril 2019 at 11 h 25 min Répondre

      L’essentiel est souvent que le bijou nous plaise mais savoir quelle couleur nous va le mieux peu aider

Laisser un commentaire