Grands Jeux Romains 2019 – Nîmes

Aujourd’hui, je vais vous parler d’un événement qui va avoir lieu pas très loin de Montpellier, les Grands Jeux Romains. Pour y assister, rendez- vous les 3, 4 et 5 mai aux Arènes de Nîmes. Il s’agit cette année de la 10ème édition.

romain-nimes

Alors je vous préviens je vais courir pour y aller. C’est typiquement le genre de spectacles que j’aime. De la culture, du spectacle et du divertissement, le tout dans un lieu chargé d’histoire comme les Arènes de Nîmes. L’ambiance risque d’être intense. Je suis sûre que toute la famille va savourer ce magnifique spectacle.

Je vous laisse découvrir la bande-annonce sur Youtube! Le suspense est à son comble. On a hâte d’y être!

Pour vous donner plus d’informations, il s’agit d’une reconstitution historique autour des Rois Barbares. Pour réserver, il faut aller sur le site des arènes de Nîmes. Sachez que les places du samedi sont déjà toutes réservées donc n’attendez plus. Les tarifs varient entre 52€ et 19€ selon le pack ou la catégorie choisie.

spectacle-nimes

Pourquoi assister à ce spectacle en famille? Car cela permet aux enfants de découvrir la vie dans l’Antiquité de manière ludique et pédagogique. De plus, pour la première fois, un camp romain va être installé en ville où une quarantaine de  personnes du monde entier vont vivre comme à l’époque romaine. Des activités adaptées seront proposées au public.

grand-jeux-romains-2019

Culturespaces s’occupe de l’organisation de cet événement de grande envergure. Pendant 5 jours, la ville de Nîmes va donc vous offrir une programmation hors du commun. De nombreuses animations sont prévues pour les familles. Vous trouverez ici toutes les activités possibles: https://www.arenes-nimes.com/fr/grands-jeux-romains-0

Vous connaissiez cet événement? Ça vous donne envie de venir?

Alors Rendez-vous sur mes réseaux sociaux pour tenter de remporter votre place 🙂

spectateur-grand-jeu-romain

1 commentaire

  • Valérie 34920 15 avril 2019 at 19 h 36 min Répondre

    Bonjour,
    Voilà un beau spectacle que je serais ravie d’aller voir.
    Du Crès à Nîmes, il n’y a qu’un pas !
    Je croise les doigts ! 🤞🍀😍

Laisser un commentaire