Comment s’habiller pour un baptême ou un mariage?

maman locaaa

Les beaux jours arrivent et avec eux, de jolis événements. On reçoit des invitations et pour notre plus grand bonheur, nous acceptons. Très vite, les questions de comment je vais m’habiller et qu’est ce que je vais mettre aux enfants le jour J se posent.

Être bien habillés, bien coiffés, bien maquillée, c’est important un jour de fête. C’est l’occasion ou jamais. Donc pas question de se priver. C’est le moment de ressembler à une princesse. Et moi, ça, j’aime énormément.
Alors bien sûr, mon portefeuille n’est pas extensible et je ne vais pas pouvoir faire comme les riches héritières qui s’achètent des robes à 15000€. Mais heureusement d’ailleurs, car cela n’aurait pas de sens à mes yeux.

J’ai découvert un site Persun qui vend des robes et des tenues de princesses pour un budget tout à fait correct. Vous pouvez aussi y commander votre robe sur mesure.

Pour les petites filles:

Voici mes coups de cœur concernant les robes de petites filles:

Pour les mamans:

Pour les mamans, voici les robes pour un mariage qui me plaisent le plus:

 

 

Pour faire votre choix, prenez différents vêtements de différentes couleurs dans votre garde-robe et mettez vous face au miroir. Passez les vêtements près de votre visage et identifiez les couleurs qui vous donnent meilleure mine.
Pour les formes, réfléchissez à la forme qui vous mettra le mieux en avant. En cas de coup de cœur pour un modèle, lancez-vous. Parfois, on dit: ce vêtement ne convient pas à ma morphologie. Mais croyez-moi, une femme qui se sent belle, qui sourit et qui aime sa tenue est toujours magnifique.

robe-de-soiree-verte

Pour une commande, comme sur n’importe quel site, regardez bien le guide des tailles Persun. On fait une taille en pantalon mais dans une robe on doit souvent prendre une taille en dessous car les hanches ne sont pas prises en compte…

Une petite astuce beauté

Quel est mon petit conseil pour porter une jolie robe quand on est maman ou qu’on a pris du poids à un moment donné? Vous voyez souvent des filles avec de jolies poitrines, une taille de guêpe et des fesses avantageuses et vous vous dîtes qu’avec vos kilos en trop vous n’aurez jamais ce résultat. Faux!!! Cela s’appelle mettre une gaine ou un short gainant ou même un legging gainant qui remonte juste sous la poitrine. Si vous n’en avez pas, vous pouvez mettre un legging de sport très serré ou une paire de collants qui vous maintient bien. Personnellement, je ne m’en prive pas. Selon la taille de la robe je porte soit un short soit une culotte hyper gainante ou même un legging. Pas très sexy, je vous l’accorde. Mais personne ne le voit. Et le gros plus, c’est que je peux manger tout ce que je veux pendant la fête: mon ventre reste plat toute la soirée. Pas besoin de penser à rentrer son ventre ou à manger seulement de la salade. Lâchez-vous, on ne verra rien 🙂 J’utilise cette astuce pour tous mes rendez-vous importants d’ailleurs.

Ma robe

Voici la robe que j’ai choisi. Une robe longue rose poudrée, très bien travaillée et agréable à porter. Je l’ai associé à une couronne de fleurs séchées de chez Céleste and the Bloom et les photos ont été prises par Lola de @Whateverwants_ (Compte Insta)








Et vous? Vous privilégiez quel type de tenue pour les événements marquants? Quelles sont vos astuces pour être au top le jour J ?

12 Commentaires

  • BEJIINE*S 7 mai 2019 at 20 h 57 min Répondre

    Ces tenues sont magnifiques, féminines et élégantes. J’aime beaucoup Belle soirée

  • Mel et les Twinous 8 mai 2019 at 7 h 55 min Répondre

    Merci pour cette jolie sélection, nous sommes justement de mariage en septembre !

  • Maman Écureuil 8 mai 2019 at 10 h 30 min Répondre

    Wouah, les robes sont superbes. Superbes sélections. Je n’ai pas de cérémonie de prévues cette année. Mais je prends note du site si jamais j’en ai une qui arrive 🙂

  • Les tests de sevy 8 mai 2019 at 10 h 50 min Répondre

    Très sympa ces modèles après ça dépend du type de soirée et du thème mais il y a du choix

  • Journal d'une ronde 8 mai 2019 at 17 h 34 min Répondre

    Coucou elles sont magnifiques, pour mon mariage je voulais une jolie robe de mariée sauf qu on m a fait comprendre que vu mes rondeurs il faudrait des supplément du coup j ai décidé de m acheter une belle robe que je pourrais remettre a ma taille et finalement j ai bien fait car j’étais la plus belle pour aller danser 😂 et astuce j’ai mis une petite culotte gainante

  • flou 8 mai 2019 at 17 h 55 min Répondre

    C’est sympa de se lâcher avec une jolie robe pour ces occasions-là! Et j’adore l’astuce de la culotte gainante qui permet de tricher un peu, ni vu ni connu!

  • Girls n Nantes Eva 9 mai 2019 at 11 h 27 min Répondre

    ce sont de belles robes je trouve, la verte est top

  • crozaclive 9 mai 2019 at 14 h 52 min Répondre

    Le choix des robes est vraiment excellent. J’aime particulièrement celle en vert, pour femmes et pour filles….

  • Aurelie Chiles 10 mai 2019 at 11 h 27 min Répondre

    Bonjour j’aime beaucoup la robe beige pour petite fille ! On a 3 mariages cette année c’est la folie

  • morgane coccy 10 mai 2019 at 14 h 21 min Répondre

    coucou, j’adore pour les petits filles mais moi perso même pour un mariage j’ai du mal à porter ce genre de robe =/

  • Olive banane et pastèque 13 mai 2019 at 14 h 42 min Répondre

    j’adore la dernière robe bustier et la première avec ce magnifique vert !!

Laisser un commentaire