Que faire avec nos petits monstres pour Halloween à Montpellier?

que faire à Montpellier pour Halloween avec des enfants

Qu’on adhère ou pas à ce concept venu d’Angleterre, Halloween se fête de plus en plus et les programmations sont nombreuses à Montpellier et ses alentours. Alors venez –vous amuser en famille, vous faire peur et vous déguiser.

Pas besoin d’attendre le Jeudi 31 octobre pour hurler de plaisir.  Dès le dimanche 27, rendez-vous au Marché du Lez pour les Kids Days Spécial Halloween. De 10h à 18h, l’Agence Couture et l’Uni-vert des Gris-bouillis, vous ont prévu des ateliers : fabrication de marionnettes, peinture sur sablés, sculpture sur ballon, coloriages, maquillage, DIY.. /Un château gonflable pour rebondir dans une ambiance effrayante  et des Stands de créateurs pour les parents.

kids-day-halloween

On continue avec… les maisons pour tous de Montpellier qui se sont mises EN MODE HALLOWEEN avec une SU-PER programmation que vous pouvez retrouver sur le site Citizen Kids dont par exemple un atelier cuisine à 2€ pour les enfants à partir de 6 ans le 29 octobre de 14h30 à 16h30 pour concocter des chapeaux de sorcières, des yeux de monstres… Hummm un vrai régal à découvrir dans la maison pour tous Marie Curie.

Il pleut ? Pas de panique !! Rendez-vous au Seaquarium du Grau du Roi pour leur HALLOKIDS  les 30 et 31 octobre à partir de 14h, pour affronter les pirates du Seaquarium.

Le jour J, le jeudi 31 octobre, CitizenKid organise un évènement spécial Halloween : au cœur de Montpellier, tentez de retrouver qui des 12 muertos échappés du Royaume des Morts a volé la clé du gardien. Deux parcours au choix : 3-6 ans et 7-12 ans. Inscrivez-vous dès à présent sur leur site.

On se retrouve aussi À Palavas-les-Flots Au Parc du Levant dès 14h, avec des manèges, des bonbons, des ateliers maquillage et une tombola. Le soir, c’est un grand bal costumé qui vous attend à la Salle des Fêtes dès 20h30 pour une soirée « monstrueuse »‘ pleine de surprises…

A Frontignan  Le défilé en costumes et en musique débutera à 18h30 puis se terminera en un grand bal à la salle de l’Aire.

À Sérignan puis Valras-Plage. La fête des citrouilles enchantée revient cette année et vous donne rendez-vous le 30 octobre à 14h au Parc rayonnant de la Cigalière pour Sérignan et le 31 octobre à partir de 17h au Palais de la mer pour Valras-Plage.

halloween-valras-plage

Spectacle de fauconnerie et pyrotechniques, lanternes magiques, défilés et bien d’autres surprises attendent petits et grands. Ça nous donne trop envie d’y aller !

Et quand c’est fini, ça continue aux Rochers de Maguelone.

Les 31, 1er, 2 et 3 novembre, le parc des Rochers de Maguelone invitent enfants et familles pour une Halloween Party inoubliable !

Au programme, dès 14h: Atelier maquillage pour devenir le monstre le plus terrifiant du parc, une Chamallow party et  des apple bobbing : deux traditions d’Halloween qui nous viennent tout droit des États-Unis, une chasse aux trésors maléfique et des attaques de zombies. Prévoyez votre déguisement le plus effrayant pour ses après-midis de l’horreur.

Et vous ? Quoi de prévu pour Halloween sur Montpellier ?  Vous le fêtez ?

Retrouvez ma chronique sur France Bleu Hérault : Les Influenceuses de FB Hérault

https://www.francebleu.fr/emissions/les-influenceuses-de-fb-herault/herault/les-influenceuses-de-fb-herault-6

4 Commentaires

  • Maud 28 octobre 2019 at 12 h 02 min Répondre

    Super cet article on a de quoi faire du coup!

  • Healthynatacha 28 octobre 2019 at 12 h 14 min Répondre

    Merci pour tous tes conseils !! On va s’éclater ! C’est une super idée de tout répertorier comme ça 🙂

Laisser un commentaire