plage

Objectif du jour : Se protéger des rayons du soleil

Il fait beau, le soleil brille, il fait chaud, c’est le week-end ! Le rêve ….. Oui mais attention à ne pas oublier la protection solaire. Rien n’évoque mieux l’été que les journées ensoleillées à la plage, mais avec tout ce plaisir vient le risque de coups de soleil ! En tant que mère, il est de notre responsabilité de protéger nos enfants des rayons nocifs du soleil. Mais ne vous inquiétez pas, avec quelques conseils et astuces, vous pourrez protéger la peau de votre famille tout en passant de bons moments à l’extérieur.

La crème solaire est indispensable !

La crème solaire est essentielle pour se protéger du soleil surtout à Montpellier. Avant de sortir pour une journée au soleil, assurez-vous d’appliquer un écran solaire sur tous les membres de la famille, y compris vous-même ! Choisissez une crème solaire avec un FPS de 30 ou plus et veillez à renouveler l’application toutes les deux heures ou après avoir nagé ou transpiré. Perso, j’utilise du FPS 50 sur mon visage. N’oubliez pas les zones souvent négligées comme les oreilles, le nez et les lèvres.

Attention, la peau de bébé est fragile et la mienne aussi ! Trop peur d’avoir un masque de grossesse :

« L’exposition solaire augmente aussi considérablement les risques de survenue d’un masque de grossesse et sa gravité », explique Isabelle Vincenot, dermatologue. C’est pourquoi « il faut absolument encourager les futures mamans à protéger leur visage quotidiennement, et même en ville. En effet, l’irradiation correspondant à une belle journée claire, peut suffire à déclencher le phénomène ».

Source : MagicMaman

Faites un effort supplémentaire avec les vêtements de protection solaire

Lorsqu’il s’agit de protéger nos enfants du soleil, les vêtements sont tout aussi importants que la crème solaire. Essayez de les habiller avec des vêtements protecteurs tels que des chapeaux à larges bords, des t-shirts à manches longues (même en été !). Certains modèles offrent une protection supplémentaire contre les rayons UVA et UVB. N’oubliez pas de leur mettre des lunettes de soleil qui protègent des UV.

Faites de l’ombre votre meilleur ami

Il est parfois difficile d’éloigner vos enfants de leurs amis à la plage ou à la piscine pour qu’ils puissent faire des pauses à l’ombre. Une façon de s’assurer qu’ils restent à l’abri des rayons du soleil est d’investir dans une tente de plage ou un parasol, ce qui leur permet de rester avec leurs amis tout en restant au frais. Si vous n’avez pas accès à l’ombre naturellement, comme dans un parc ou une aire de jeux, apportez un parasol pour pouvoir faire des pauses à chaque fois que c’est nécessaire !

Il ne vous reste plus qu’à profiter du beau temps et à sortir prendre l’air. Quand il fait beaucoup trop chaud, une sortie plage ou piscine va revigorer toute la famille.

Enregis

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *