Préparation à l’accouchement sans péridurale II

preparation-accouchement
Aujourd’hui, Rendez-vous chez ma sage – femme  pour la deuxième séance de ma préparation à l’accouchement.
Je vais à ce RDV plus sereinement. Le premier m’avait beaucoup effrayé et ému.
On parle des douleurs normales de la grossesse : Les tiraillements ligamentaires, le mal de dos… Qui ne nécessitent pas d’aller aux urgences.
Puis on aborde les douleurs qui nécessitent de se rendre à l’hôpital sans précipitation bien sûr. LOL
Commence la partie où je regarde ma sage-femme avec des yeux de  poissons, il faudrait attendre que les contractions soient espacées de 10min depuis plus de deux heures. Seulement à ce moment-là, je pourrais partir aux urgences. Je lui ai fait répéter cette information incrédule!!!! AHAHAH impossible!!! J’aurais eu une crise cardiaque entre temps ! Je veux bien attendre d’avoir une contraction toutes les 30 min. Ok. Mais après il faut que je vois des médecins, des sage -femmes capables de nous libérer mon bébé  et moi . L’angoisse suprême pour moi = accouchement à la maison. Donc merci pour l’info mais non merci.
Du coup, après on a parlé de comment se soulager à l’hôpital grâce aux postures, l’utilisation du ballon ect. J’avoue j’étais moins concentrée. Trop choquée!

pregnant-393364_640

Finalement, on a terminé par une séance de relaxation. Ouf!!!! Merci!!! Je me suis relaxée et je me suis souvenue que pour Mon petit Monstre j’avais oublié tous les trucs de préparations à l’accouchement et qu’on avait vécu le moment au feeling.
C’est à dire j’ai mal = amène moi à l’hôpital chéri!!!!!!!= où est l’anesthésiste PITIÉ!!!!!!!
On va voir le jour J ce qui se passe. Elle a dit un truc sympa quand même pendant la séance, il faut que ça se passe le mieux possible et on va tout mettre en œuvre pour y arriver. Si le travail est trop long ou la douleur insupportable alors il sera toujours temps de faire poser une péridurale.

J’adhère à 100% à ce projet.

baby-feet-402844_640

Aucun commentaire

Laisser un commentaire