5 astuces pour hydrater sa peau après l’hiver

Le soleil commence à pointer le bout de son nez. Et là, on commence à voir nos petites imperfections comme NOTRE PEAU TOTALEMENT déshydratée pour ma part. J’ai les traits tirés dû au manque de sommeil d’accord mais j’ai surtout besoin de bien hydrater ma peau que ce soit du visage ou du corps alors c’est parti voici mes astuces :

1. Appliquer de l’huile végétale le soir

Au grand maux les grands remèdes. J’utilise de l’huile d’avocat le soir car ça ne sent pas très bon. Vous pouvez utiliser de l’huile d’olive, de l’huile d’argan, de coco, de monoï… J’en mets sur mon visage mais aussi sur mon ventre car sel  on ses propriétés, elle permet d’hydrater, de protéger et maintien l’élasticité de la peau donc a un effet anti-âge. Pour mon ventre qui a une peau toujours un peu distendue du fait de mes deux grossesses, j’espère que cela lui permet de retrouver sa jeunesse. En tout cas, ça nourrit bien.

2. Abuser de l’Aloe Vera

L’Aloe Vera est bien connue pour ses bienfaits. Elle soigne les peaux abîmées et embellit. N’hésitez pas à en appliquer sur le corps aussi de temps en temps et pour les mamans enceintes ou ayant une peau du ventre un peu abîmée, je vous recommande d’en utiliser tous les jours. Veillez à ce qu’elle soit issue de l’agriculture biologique tout de même.

3. Réaliser un soin maison une fois par semaine

Prenez un avocat, le jus d’un demi-citron et deux cuillères de miel. Mélangez et laissez poser pendant 20 minutes.

4. Utiliser de l’eau thermale pour les soins du visage

L’eau du robinet est souvent très calcaire surtout dans le Sud. Chez nous à Montpellier, c’est une catastrophe. Je me gratte après chaque douche! Vu que la peau de mon visage est déjà bien irritée, j’utilise une eau thermale pour lui éviter d’autres agressions.

5.Faites un masque à l’argile pour vous débarrasser des impuretés accumulées.

6. Prendre un bon bain en y ajoutant soit de l’avoine soit de l’huile végétale pour bien hydrater et prendre le temps de se relaxer et de se couper du rythme frénétique de la vie de maman.

 

Et vous? Quelles sont vos astuces?

 

Enregistrer

Enregistrer

Aucun commentaire

Laisser un commentaire