Un an après ma découverte de Marie Kondo…

lamagiedurangement

Cela fait plus d’un an que j’ai découvert Marie Kondo. Je vous en parlais dans mon article ici. Si vous ne la connaissez pas, c’est l’auteure du best seller la magie du rangement. Dans son livre, une des premières étapes est de désencombrer sa maison en s’attaquant aux groupes par exemple, tous les livres, puis tous les cosmétiques etc et ne pas agir par pièce comme j’avais l’habitude de faire. De plus, elle recommande de jeter tout ce qui n’a pas servi depuis un an et d’effectuer ce grand tri en un minimum de temps.

Il se trouve que depuis, j’ai bien désencombrer ma maison. Mais j’ai pris une habitude je crois. J’ai envie de tout jeter maintenant lol 

Grâce à une super maman (la même que celle dont je vous parlais dans mon article il y a un an ), j’ai décidé de passer à l’étape suivante le pliage de vêtements et de nouveau un maxi tri. 

Voici une photo du pliage et ensuite on positionne les vêtements à la verticale et non pas à l’horizontale.

J’ai acheté des séparateurs chez Ikea et le résultat est top. Mes armoires sont bien organisées, les vêtements faciles à trouver car ranger pas catégorie. Je le recommande fortement pour les vêtements de bébés!

Étant mère au foyer , mon intérieur se doit d’être ordonné car avec deux petits monstres,si chaque chose n’a pas sa place, je finis par passer ma journée à ranger et nettoyer et non pas à m’occuper d’eux. Donc maintenant j’applique la méthode Problème = Solution. Quand je passe trop de temps à ranger nettoyer, j’essaie de voir les pôles qui posent problème et je donne, je trie, j’évacue le problème. J’ai d’ailleurs pensé que je voulais installer des portes à toutes mes étagères ainsi visuellement j’aurais toujours l’impression que c’est rangé. 

Si j’ai un conseil , adoptez la méthode Marie Kondo et les meubles avec portes 🙂   

Je me lance maintenant un nouveau défi avec un nouveau livre. Le zéro déchet. Hâte de changer mes habitudes. 

N’hésitez pas à commenter cet article si vous aussi vous avez testé  la méthode de Marie Kondo ou si vous y pensez. 

2 Commentaires

  • Manuela 3 juillet 2017 at 14 h 08 min Répondre

    Moi, je suis maman de trois enfants. Ils ont 8 ans, 5 ans et 1 an et le rangement est quelque chose d’essentiel pour que l’on puisse se retrouver facilement. Je plie les tee-shirts de la même façon que vous, mais il faudrait que je découvre Marie Kondo, je ne la connais pas du tout.

    • Maman Locaaa 18 septembre 2017 at 9 h 37 min Répondre

      J’espère arriver au même résultat que vous: 3 enfants mais je vais attendre un peu que ma dernière soit scolarisée afin d’avoir l’opportunité de me reposer un peu pendant ma grossesse. En gros, la méthode Marie Kondo se résume à trier et à jeter ou à donner. Je le fais régulièrement et ainsi j’ai largement moins de rangement à faire maintenant. Après, j’essaie de donner de bonnes habitudes aux petits comme ranger leur pyjama dans un petit sac, faire leur lit le matin, ranger la chambre le soir… Bon c’est pas gagné mais je ne lâche pas l’affaire 🙂

Laisser un commentaire