Remuscler son corps après l’accouchement…

Je vous vois rire les filles! Ok! Je ne suis pas la fille la plus musclée de la planète voir je me situe plutôt dans la catégorie contraire. Mais quand je parle de remuscler son corps après l’accouchement, je parle de ses zones qui ont été durement touchées pendant ses 9 mois.

C’est le moment là, si tu es un homme où tu comprends que le sujet ne t’intéresse pas, ne doit pas t’intéresser et qu’il s’agit de blabla entre filles. Donc Ouste 🙂 File regarder mes bonnes recettes de gâteaux au chocolat et lance toi, ta femme te remerciera 🙂

Donc voilà un petit article pour parler de la reprise en main post partum. Après le moment de la délivrance! Tu reprends enfin possession de ton corps pour toi toute seule après avoir eu bien bien bien bien bien bien……. x10000 mal. (J’ai accouché sans péridurale (je ne le recommande à personne) HORRRRRRRRRIIIIIIIIIBLLLLLLLLLLE!!!)

Donc au bout d’un moment, ta sage-femme va te proposer des séances de rééducation du périnée. Très importante à faire tout le monde le dit et moi aussi! sauf que dans la réalité pour bébé 2 je n’ai pas pu les faire ces séances. J’avais choisi cette sage femme justement à cause de ses bons résultats concernant la rééducation et finalement, je n’en ai pas profité. L’erreur que j’ai faite c’est qu’elle se situe à 30 minutes de route de chez moi. Et honnêtement, j’étais épuisée après l’accouchement entre l’emploi du temps de mon premier et ma princesse qui faisait de grosses allergies et un gros eczéma, j’ai baissé les bras pensant reprendre plus tard. Plus tard = jamais..

35 kilos de grossesse… ça laisse des traces donc obligé de faire quelque chose quand même.

Le pilates

J’ai découvert le pilates dans ma salle de sport et chaque semaine, j’ai tenté de faire une séance. Et bien c’est très complet. Par des mouvements doux, on tonifie le corps de l’intérieur. Les muscles profonds sont stimulés. On fait appel à la respiration et cela permet de maîtriser ses mouvements. Au début, tu souffres en silence ou plutôt en respirant comme un sumo mais petit à petit, certains exercices deviennent plus simples. La coach prévoyait toujours quelques exercices autour du périnée. Le public étant à 99% féminin.

pilates

muscler

Photos Crédit: Amélie Corneille Photographie Lieu: In and Out Fitness – Montpellier

Les œufs de Yoni

J’ai découvert grâce à Déborah de Brandslovblogs. Il y a plus d’un mois! Mais j’ai tardé à réellement tester. C’est très particulier et au début, je pensais qu’il fallait le garder dans sa poche pour que ça marche. Mais que nenni… l’œuf de Yoni existe en 3 formats (petit, moyen, grand) et doit se glisser dans notre grotte sacrée. 😉

oeufs-de-yoni

Je ne vais pas rentrer dans les détails. Je n’assume pas lol Par contre, j’adhère à 100% car il s’agit d’une méthode naturelle, assez économique et aux bienfaits multiples. Pour vous faire une idée plus détaillée, vous devez absolument lire jusqu’à la fin l’article de Journal d’une maman speed. Je dis jusqu’à la fin car elle m’a fait beaucoup rire et c’est grâce à elle que j’ai passé le cap donc merci  🙂

Vous pouvez retrouver toutes les informations concernant les œufs de Yoni, qu’est ce que c’est? Pourquoi? Comment ?… sur le site de Les œufs de Yoni.

Vous connaissez ces techniques naturelles? Quelles sont les méthodes que vous utilisez?

 

 

Aucun commentaire

Laisser un commentaire