Pourquoi faut-il absolument faire du sport après l’arrivée de bébé?

Hello les mamans ! Il faut se l’avouer après l’arrivée de bébé, notre corps change. Pour avoir pris beaucoup de poids pendant mes grossesses 35 kilos minimum, j’ai arrêté de me peser à chaque fois que je dépassais les 100 kilos donc pour les deux fois… Bon revenir là dessus: Je mange tout le temps avec ou sans grossesse. Sauf que pendant la grossesse, je grossis!! Et je grossis beaucoup! J’ai vu des nutritionnistes, acupuncteurs ect mais bon rien n’y faisait même la nuit je mangeais!  Donc je disais que par expérience, je peux vous dire que FAIRE UN RÉGIME SANS SPORT n’est pas à faire!

sport-montpellier

Pour mes deux grossesses, j’ai perdu mes kilos très rapidement. L’an dernier à la même période, j’étais à mon poids idéalisé de 65kg pour 1m80. Est-ce que j’avais retrouvé mon corps de rêve quand je faisais le même poids? Pas du tout! Quand on perd du poids et qu’on ne fait pas de sport, notre corps n’est pas tonique, notre peau aussi et la silhouette n’est pas au top. Pas beau!!

SportSudSanteMagazine

Je suis maman à plein temps et par présupposé, tout le monde pense que je dois être disponible à 100% pour eux et toujours avec eux. Moi la première. C’est à dire que j’ai passé 24/24 et 7j/7 pendant deux ans avec ma fille. Et que depuis septembre dernier, je commence un peu à prendre du temps pour moi. Ce n’est pas gagné. A la maison, on s’attend toujours à ce que je fasse tout, prévoit tout, s’occupe de tout car je ne travaille pas. Et pour tout vous avouer c’est usant et j’envie parfois les mamans qui travaillent et peuvent avoir une heure de repos à midi pour manger en paix!!!

Dans ce contexte, il a fallu batailler pour prendre du temps pour moi. Alors ce temps pour le sport quand et où?

yoga-montpellier

Je me lève très tôt tous les matins pour le blog et pour moi. Je me fais ma petite séance abdos, fessiers, squats, étirements …De petites séances de 15 min. C’est peu mais cela fait un bien fou!!

SportSudSante_AmelieCorneillePhotographie

Le sport Parents/ Enfants. Ma salle In and Out Fitness à Montpellier propose tous les dimanche des cours Parents/ Enfants. J’ai une excuse auprès de mon mari en lui disant que j’emmène notre fils faire du sport mais en plus du fait qu’il se régale et que ça me remplit de joie de le voir s’épanouir, je me dépasse et grâce au super coach Pépito, je vois mon corps se raffermir petit à petit. N’hésitez pas à chercher dans votre ville des activités sportives parents/enfants.

De plus, j’associe ses séances à des petits massages toniques. Rien de fou hein 5 minutes / 3 fois par semaine avec de l’huile de jojoba ou d’avocat ou de coco / c’est à dire la première qui me tombe sur la main pour favoriser la circulation sanguine. Vous pouvez réaliser ces massages avec des ventouses que vous trouverez pour très peu cher sur Amazon.

maman-locaaa-elora

Bien sûr, à côté de cela je suis obligée de me restreindre un peu beaucoup au niveau du grignotage. Car à chaque coup de mou ou de stress, JE MANGE. Je mange tout. Mes enfants sont même fiers de moi quand ils voient que je n’ai pas mangé tous les kinders de la maison… Je mange tout et tout le temps. Donc là c’est une période idéale pour moi , pour reprendre le contrôle sur mon corps et ma volonté. Exit le grignotage à outrance et la perte de poids est là déjà -2kg. Plus que 3 et OBJECTIF ATTEINT!!!

Maman-locaaa-sport

Alors mes petites mamans! Un vrai conseil n’attendait pas. Il n’y aura jamais de bons moments pour prendre soin de vous, pour prendre du temps pour vous. IMPOSEZ ce temps, volez-le, prenez-le! Je commence un petit peu à m’accepter après 5 ans de dégoût, et ce qui change ce n’est pas le chiffre sur la balance, c’est ma tonicité. Allez mes petites mamans, chaussez vos baskets, courrez avec votre poussette, faites du vélo avec vos enfants, reprenez vous en main et AIMEZ VOUS!!

peyrou-montpellier

SHOPPING: ELORA

arc-de-triomphe

Les photos ont été prises par Amélie CORNEILLE Photographie. Retrouvez là ici et n’hésitez pas à la contacter pour vos shootings mode, mariage et famille ou pour tout autre projet. Elle est aussi sur Instagram et Facebook.

30 commentaires

  1. Les cours parents enfants c’est le top quand même ça ! Quand Raphaël sera plus grand j’essaierai ☺
    Le sport ma beaucoup aidé pour justement ne pas trop prendre pendant ma grossesse, un an de sport à raison d’au moins de 4 séances par semaine avant de tomber enceinte, ça m’a bien préparé. Je pense que mon corps était prêt pour une jolie grossesse.
    😘❤

    • Tu avais bien fait! Pour mon premier, mon ventre est sorti à partir du 4eme mois car j’avais des abdos mais pour ma fille, direct ça s’est vu. Là je prend le temps de reconstruire mon corps avant de replonger dans la maternité si j’arrive un jour à persuader mon chéri :))))

  2. c’est génial cette idée de cours parent-enfants, je vais regarder s’ils proposent ça dans mon coin !
    Il faudrait que je trouve la motivation de m’y remettre, 2 ans que je suis en congé parental et j’arrive pas à me bouger !

  3. waouh mes félicitation pour cette silhouette ! avoir pris autant de kilo pendant les grossesses donc de supers résultats. Certes je ne suis plus concernée par l’après bébé (j’ai 56 ans bientôt) mais des conseils à donner à ma fille. avec un rééquilibrage alimentaire (j’en connais un rayon) ça marche en y ajoutant une activité sportive. je suis passée de régimes stricts à la reprise, le yoyo, la cure, l’opération… bref si je pouvais recommencer ma vie je ne ferais plus les mêmes erreurs, mais voilà je commente avec mon passé comme tu as du sûrement déjà entendre « dans le temps on faisait pas comme maintenant » ! bisous

    • Tu sais on fait tous des erreurs et aucune époque n’est parfaite! Je suis loin d’avoir trouvé le bon équilibre au niveau de la nourriture et du sport.. C’est un travail de tous les jours. Mais franchement, je suis tellement gourmande que je passe plus de temps à me faire plaisir qu’à tenter de suivre un régime. ON N’A QU’UNE VIE autant en profiter tout en ce faisant du bien et en prenant soin de nous :))))

    • C’est dur mais quand on prend de l’âge, tu vois qu’il faut vraiment prendre soin de ton corps du coup ça motive et les résultats positifs du sport te motive à continuer 🙂

  4. Je ne suis pas maman encore mais c’est une super bonne idée de faire des cours parents/enfants et de ne pas reprendre le sport seule (c’est hyper dur quand t’as personne pour te motiver ^^).

  5. Je pense au cours parent enfant pour la suite ( pour le moment pas le temps)
    Je n’ai pas eu de soucis pour reperdre mon poids ( au contraire malheureusement ) mais je fais du sport pour le moral et pour « prendre des formes  » =) )

  6. Je ne peux que t’applaudir pour cet article ! Je suis ultra d’accord (même si je n’ai jamais eu d’enfants). Je sais déjà que dès qu’il sera sorti (et que j’aurai le go pour reprendre le sport), ça repartira sur les chapeaux de roues. Je suis femme avant d’être maman et mon corps j’y tiens 🙂

  7. je suis maman et j avoue que je n’accroche pas vraiment aux cours parents enfants car j ai besoin de temps juste pour moi. Et ok le sport c’est bien mais des fois on peut juste pas pour de multiples raisons… Du coup quand je lis ce genre d’articles ça me fout le cafard…

    • Oui il faut prendre le temps de faire ses séances. J’ai malheureusement dû faire l’impasse sur mes séances après ma deuxième car elle avait des soucis de santé et j’en ai souffert.

  8. J’ai pris bcp de poids pendant ma grossesse (bon pas autant que toi j’avoue) et je les ai reperdu rapidement sans faire de grands efforts car il faut dire que j’ai repris le travail tout de suite après mon congés mater et du coup, je courais de partout…
    Maintenant je suis en télétravail et au bout de presque 6 ans, les dégâts ont commencé et il faut que je me reprenne en main! Le souci? je n’arrive pas à me motiver… du coup l’idée de séance parent/enfant semble une bonne alternative! Je vais regarder s’il y en a par chez moi.
    En tout cas, bravo à toi!

  9. Hello!

    J’adore ton article! J’ai moi-même pris 30 kilos durant la grossesse et justement j’écris un article là-dessus. Sur comment j’ai perdu déjà 12 kilos. Mais pour résumer ça reste la volonté d’y arriver tout simplement..

    J’ai fais le choix de rester avec mon fils à la maison et comme il a 4 mois et n’aime pas dormir c’est compliqué de gérer le temps pour le blog, le sport, les taches ménagères et j’en passe!

    Mais bravo!

    • Courage. Petit à petit, les efforts paient. Les choses qui m’aident le plus sont :
      Mon agenda pour tout noter car qui dit fatigue dit mauvaise mémoire.
      Un gros désencombrement de fait et que je fais régulièrement. Car sinon tu passes ton temps à ranger.
      Des meubles avec portes comme ça on voit pas le bazar et j’ai le temps de faire quand je peux.
      Me lever tôt mais ça ça ne marche pas pour toi car chaque minute de sommeil est précieuse.
      Bon courage ma belle!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *