A la découverte du Spa ECLAE à l’hôtel des Remparts d’Aigues-Mortes

Aigues-Mortes fait partie d’une de mes villes préférées. Avec les enfants, nous y allons régulièrement nous perdre dans les petites rues avec ses jolis magasins, assister chaque année aux spectacles médiévaux, faire le tour de la ville sur les remparts… C’est une ville à visiter lorsque l’on vient faire du tourisme à Montpellier.

Depuis quelques temps, j’apercevais une jolie terrasse au pied de la tour de Constance et j’ai eu la chance de pouvoir en voir plus sur ce qui est en fait un magnifique hôtel avec un spa aux couleurs de la région : le spa Eclae.

L’Hôtel des Remparts a été entièrement rénové par un couple aux goûts très sûrs. Familial, authentique et chic, ils ont su donner à cet endroit une réelle personnalité tout en créant un espace qui se marie à merveille avec la ville et son passé historique.

hotel-des-remparts-aigues-mortes

Avec La mère parfaite est une connasse,  nous avons été chaleureusement accueillies par Cécile qui nous a permis de visiter 2 des 14 grandes chambres de l’hôtel. Nous étions sous le charme de ces espaces avec pierres apparentes, vues sur les remparts et une décoration soigneusement choisie. Ça donne envie d’y passer plusieurs jours.

chambre-hotel-des-remparts-aigues-mortes

salle-de-bain

salle-de-bain-de-reve

Dans ce cadre idyllique, on a pu tester le spa ECLAE, le premier en France. Eclae est une marque de cosmétiques naturelles anti-âge dont les produits sont à base de Dunaliella Salina de Camargue, une algue rose. C’est d’ailleurs grâce à elle que les salins nous offrent cette vue magnifique en été.

salin-aigues-mortes

On a pu tester un soin . Comme chaque prestation donne accès au spa, nous nous sommes détendues dans la piscine à jets hydraulique. Idéal pour se détendre avant son soin et profiter pleinement de l’expérience avec Anaïs qui s’est occupée de nous comme des princesses. Le spa propose aussi des soins pour les enfants à partir de 6 ans. On peut donc initier nos petits choux au bien-être avec une gamme de produits adaptés à leur âge.

piscine-spa-eclae

Le soin dont j’ai bénéficié se nomme « Détente en Camargue ». Il s’agit d’un soin du visage de 25 minutes qui commence par un démaquillage complet avec la gelée démaquillante rituel fraîcheur exquise 3 en 1 suivi d’une application d’une lotion tonique. J’ai la peau très sensible et je n’ai ressenti aucun picotement ou tiraillement à ce moment là. Un vrai moment de douceur.

Ensuite, Anais m’a appliqué un gommage visage à base de poudre de sel qui exfolie en douceur et la Dunaliella Salina qui redonne éclat et luminosité au teint. C’est une étape que j’oublie souvent à la maison et finalement, mon grain de peau en pâtit.

la-mere-parfaite-est-une-connasse

Ensuite, vient l’application du masque régénérant visage, à base de camomille maritime, pour activer la régénération et tonifier l’épiderme tout en illuminant le teint, afin d’apaiser les peaux les plus fragilisées. Pendant la pause du masque, j’ai bénéficié d’un modelage des mains avec ce même masque. L’odeur est agréable et la sensation cocooning est très plaisante. Suite à cela, place aux contours des yeux et pour finir, une crème hydratante à base d’acide hyaluronique, pour se protéger des agressions extérieures (stress oxydatif, pollution, vent, soleil).

J’ai eu beaucoup de problèmes de peau dernièrement et certains gestes et oublis de ma part concernant le contour des yeux ou le gommage font partie des causes. Anaïs m’a conseillé au mieux.  Merci à elle et à toute l’équipe d’Eclae!

 

 

spa-eclae

Tous ces soins sont à base de dunaliella salina (algue rose). On raconte d’ailleurs que dans  l’Antiquité, en Camargue, les femmes étaient réputées pour l’éclat et la jeunesse de leur peau. La recette venait de leurs maris sauniers qui, au moment de la récolte du sel, avaient l’habitude de s’enduire de Dunaliella Salina de Camargue en pleine floraison, afin de se protéger des effets néfastes du soleil. L’effet sur leur peau était tel que leurs femmes se mirent à utiliser la micro-algue comme élixir de beauté… En effet, elle a un fort pouvoir hydratant et antioxydant.

gamme-eclae

J’ai vraiment apprécié ce soin et le cadre. Le dépaysement et la détente sont au rendez-vous. Si vous êtes de la région, n’hésitez pas à y faire un tour et à profiter d’un bon soin au détour d’une balade. La terrasse est idéale pour prendre un verre au pied de la tour de Constance. Et avant de partir, n’oubliez pas de déguster la fameuse fougasse d’Aigues-Mortes.

6 Commentaires

  • leblogdeplok 19 août 2018 at 10 h 29 min Répondre

    Le site est carrément sublime, j’adorerai y aller !!!
    Je connais la marque de nom simplement, jamais testé leur produits, la trousse pink flamingo j’adore
    (Et tu as raison pour les fougasses, il n’ y a rien de meilleur !!)

  • Luiza - Bébé Chat'Stuces 21 août 2018 at 10 h 33 min Répondre

    Merci pour la découverte… je ne connaissais pas.

  • Natacha 22 août 2018 at 17 h 07 min Répondre

    super article ma belle, ça donne envie d’y retourner

Laisser un commentaire