La Botte Gardiane – Magasin de chaussures

Depuis quelques mois, je vous parle de la Botte Gardiane sur les réseaux sociaux: une vraie trouvaille! Cela fait bien longtemps que la marque existe mais je ne connaissais pas. Je mesure un peu plus d’1 mètre 80, j’ai donc les pieds plutôt grands. Pour moi, me chausser au rayon femme est quasiment impossible en France. Je ne rentre dans aucune chaussure et même le 42 est trop petit pour moi. Pour me chausser, j’avais donc l’habitude de commander sur internet en Allemagne, en Angleterre et aux États-Unis. La paire coûte toujours un certain prix et le retour de colis aussi. Et souvent cela m’est arrivé de devoir garder une paire reçue qui finalement ne m’allait pas. Ou alors de voir un visuel de chaussures superbes sur le site Internet et de recevoir un modèle qui fait vraiment bas de gamme. C’est assez décourageant.

Quand j’étais sans enfants, je me programmais des voyages en Angleterre juste pour pouvoir aller m’acheter des chaussures car vous le savez j’aime les vêtements, la mode et donc bien sûr j’ai aussi une passion pour les chaussures. En Angleterre, apparemment, les standards sont plus grands. Vous l’avez compris, c’est un réel problème pour moi de ne pas trouver où me chausser, de ne pas pouvoir essayer les modèles avant de les acheter. J’ai une amie qui a le problème inverse, elle a de si petit pied qu’elle doit aller aux rayons enfants et c’est difficile pour elle de trouver des modèles vraiment féminins.

C’est là qu’intervient la Botte Gardiane. Maison fondée en 1958, labellisée Entreprise du Patrimoine Vivant en 2007. C’est la seule entreprise française spécialisée dans la fabrication des bottes de gardians camarguais. Mais pas que.

Car ils proposent une gamme de chaussures pour femmes, hommes et enfants moderne et chic. Si les modèles présents en magasin ne vous plaisent pas parce que vous avez une idée fixe en tête et bien sachez que vous pouvez vous transformer en styliste et créer votre propre chaussure, choisir la forme, la semelle, les matières et les couleurs. La Botte Gardiane a une telle diversité de produits, de couleurs et de textures que les possibilités sont presque infinies. Et là aucun risque de retrouver votre paire de chaussures dans toutes les rues puisque c’est vous seule qui avez ce modèle unique. Le rêve n’est ce pas?!!

La fabrication est en partie faite à la main ou avec des machines qui demandent un savoir faire bien particulier. J’ai pu visiter l’atelier. C’est incroyable. Pour certaines chaussures, plus de 70 opérations sont réalisés. C’est un travail fin, méticuleux, réalisé par des amoureux de la chaussure et du travail bien fait. Chaque pôle a son rôle : le travail et la coupe du cuir, le montage de la chaussure, de la semelle…

Personnellement, ce qui change ma vie, c’est que la conseillère en magasin très accueillante et souriante prend les mesures exactes de votre pied et va pouvoir adapter le modèle de votre choix à votre pied. Pied large, pied fin, pied plus grand que l’autre, tout est possible. Pour avoir testé les sandales cet été, le confort est maximal. On n’a plus mal au pied du tout. C’est tellement confortable. Je marche beaucoup donc il est important pour moi d’avoir des chaussures confortables et bien sûr, je fais très attention à mon image donc il faut en plus qu’elles soient belles et modernes. Mission accomplie chez La Botte Gardiane.

Si vous décidez de craquer pour une paire, n’hésitez pas à préciser que vous venez via le blog Maman Locaaa un petit cadeau vous sera offert pour tout achat.

L’adresse:

ZA lallemande, 30670 Aigues-Vives

E-shop : http://www.labottegardiane.com/fr/3-nouveautes

Alors qu’en pensez-vous?

14 Commentaires

  • Girls n Nantes Eva 15 octobre 2018 at 9 h 41 min Répondre

    j’adore c’est vraiment très beau et bien fait !
    Et en plus ça va durer des années <3

    • Maman Locaaa 15 octobre 2018 at 22 h 49 min Répondre

      Oui finalement avoir son propre modèle le rend indémodable 🙂

  • crozaclive 15 octobre 2018 at 16 h 18 min Répondre

    Je pense que c’est une superbe entreprise, c’est le style de chaussures que l’on porte toute sa vie. Elles sont inusables et surtout hyper confortables.. j’aime beaucoup…

  • Healthynatacha 16 octobre 2018 at 21 h 21 min Répondre

    Elles sont superbes toutes ces bottes et bottines ! Un lieu à découvrir 🙂

  • Maman Nouille 17 octobre 2018 at 15 h 00 min Répondre

    C’est magique ces photos de la fabrication, on dirait que tout est possible!

    • Maman Locaaa 17 octobre 2018 at 16 h 19 min Répondre

      Oui ça laisse place à l imagination et la création même si les modèles de la boutique sont déjà plus que top!

  • Charlotte Martinet 20 octobre 2018 at 8 h 35 min Répondre

    Hello !!! La collectionneuse de bottes et bottines que je suis craque devant tant de beauté !! Qu’est-ce-que j’aime les belles pièces bien faite, c’est pour moi ce qui fait toute la différence !! Merci pour ce trés chouette article , c’est génial de voir l’envers du déco de la fabrication!

    • Maman Locaaa 22 octobre 2018 at 23 h 13 min Répondre

      Quand j etais dans la partie fabrication et que je voyais l ensemble des possibilités, mon imagination fusait dans tous les sens. Le rêve :)))

  • beautifulmind_bymanar 22 octobre 2018 at 14 h 50 min Répondre

    Mais Elles sont très belles ces paires ! La décoration est très chouette !
    Une magnifique idée pour une entreprise

  • Daily Kat 23 octobre 2018 at 10 h 29 min Répondre

    J’adore !!! J’aie ce genre de fabrique, qui créer aussi à la demande et la qualité reste là ! moi aussi j’ai du mal à me chausser , je vais donc précieusement garder l’adresse !

Laisser un commentaire