look-ete-montpellier

Looks d’été chez Danielle Engel

Il y a quelques temps, j’ai découvert la collection été de Danielle Engel une créatrice Montpelliéraine au grand cœur. J’aime beaucoup la manière dont elle travaille de manière engagée en essayant de faire au mieux pour produire sa collection en France avec de belles matières. J’aime aussi l’esprit familial qui se dégage de chacune de ses présentations, chacun de ses défilés…

look-ete-maman-locaaa
look-danielle-engel
blogueuse-montpellier-mode

Qui est Danielle Engel ?

Danielle Engel est une marque créée en 2014 en France, à Montpellier, par la styliste du même nom. Pour la connaître personnellement, je dirai que c’est une femme de cœur, ouverte au monde et avec une éthique et un désir de bien faire qui lui sont propres. Le cœur, on le ressent dans sa boutique tout d’abord où elle nous accueille dans une ambiance chic et détendue où l’on se sent de suite à l’aise. L’ouverture d’esprit qu’on retrouve dans toutes ses collections, une invitation au voyage et à la découverte. Il n’y a aucune limite dans sa création et se mélange de style font en partie sa marque de fabrique, une sorte de fil rouge qu’on retrouve dans chaque collection.

L’éthique et l’envie de bien faire, on le retrouve dans le choix des tissus qu’elle fait, le choix de valoriser des fabrications françaises quand cela est possible.

look-estival

La collection Printemps / Été

C’est avec grand plaisir que je vous présente les modèles qu’on a choisis ensemble. J’ai craqué pour différentes pièces. Mon gabarit étant un peu particulier car je suis très grande. Voici les modèles qu’elle m’a conseillé.

La collection est sensuelle, chic et peut s’adapter à la vie de femme active que nous avons. Ses modèles sont intemporels de part la qualité du tissu, la coupe et le fait que Danielle ne crée pas en fonction des tendances mais à partir de son imagination et de ses inspirations du moment.

Un Grand merci au photographe Stephanezaphotographer que vous pouvez suivre sur Instagram pour ses jolis clichés.

11 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *