Un cadeau unique pour la fête des mères – Une lettre à suspendre

Etape-5-deco-fete-des-meres

Pour la fête des mères 2020, je vous ai préparé un ensemble d’idées qui pourront faire plaisir aux mamans. Aujourd’hui, il s’agit d’un DIY, un do-it-yourself stylé que vous pourrez aussi réutiliser pour un anniversaire ou une fête: une lettre à suspendre. C’est Tara qui va nous guider pour ce tutoriel. C’est clairement une idée de cadeau personnalisable que l’on prendra plaisir à offrir le jour de la fête.

Tara est la créatrice de l’agence événementielle Feel by Tara. Dotée d’une véritable expertise dans le domaine de l’évènementiel, elle accompagne les familles dans les moments marquants de leur vie. Selon elle, chaque étape importante dégage une émotion et mérite qu’on en garde un souvenir inoubliable. Que ce soit autour de l’union, de l’enfance ou pour chaque célébration, Tara propose des formules à la carte (formule déco, animation, coordination, événement clef en main). Son objectif via Feel est de rendre l’événementiel abordable et de le démocratiser quelque soit le budget. Du dîner en amoureux à votre anniversaire et en passant par celui de vos enfants, il ne vous reste qu’à rencontrer cette créative organisée pour faire naître l’événement qui vous ressemble.

Pour la fête des mères, elle vous propose de créer une lettre à suspendre pour un cadeau délicat et personnalisé.

Le matériel nécessaire pour réaliser une lettre à suspendre :

  • 2 perforatrices florales de deux tailles différentes (ou une seule, ou une big shot)
  • Des feuilles A4, blanches ou colorées
  • Du carton pour le gabarit de la lettre
  • Un cutter pour le découper
  • Une règle
  • De la colle (je travaille au pistolet mais de la glue ça marche aussi)
  • Un fil pour suspendre

Réalisation

Étape 1 :

Imprimez la lettre que vous voulez réaliser et découpez-la. Dessinez son contour sur le carton pour pouvoir la découper au cutter.

Etape-1-lettre-a-suspendre

Étape 2 :

Découpez les fleurs à la perforatrice

Etape-2-cadeau-de-la-fete-des-meres

Étape 3 :

Assemblez-les en quinconce (le nombre et les couleurs n’ont de limite que votre imagination).

Etape-3-decoration

Étape 4 :

Collez-les sur le gabarit en carton.

Etape-4-lettre-florale

Étape 5 :

Accrochez un fil au dos avec un point de glue et suspendre dans l’univers de Maman. N’oubliez pas de lui dire : “Bonne fête maman” accompagné d’une nuée de bisous. Nul doute qu’elle sera heureuse car les bisous sont vraiment le cadeau idéal pour gâter sa petite maman chérie d’amour.

Etape-5-2eme-option-decoration

Etape-5-3eme-option-fetes-des-meres

Alors ce tuto vous plaît ? N’est-ce pas le cadeau de la fête des mères dont toutes les mamans rêvent. Voilà une idée rapide et magnifique pour une fête des mères 2020 réussie.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire