Comment faire un tee-shirt Tie and Dye ?

t-shirt-tie-and-dye

C’est un des éléments tendances de cet été : le tee-shirt tie and dye. Vous pouvez faire du shopping et acheter le vôtre mais surtout vous pouvez le faire vous-même ou avec vos enfants.

Pendant le confinement, on a vu plein de jolis comptes se lancer dans de très belles réalisations que ce soit sur Tik Tok ou sur Instagram dont Nos Bons Jours. Et on a ici eu envie de suivre le challenge. Les enfants n’ont malheureusement pas voulu participer à l’activité. Ça arrive parfois mais j’étais quand même contente car le résultat est top.

N’hésitez pas à vous inscrire à la Newsletter pour plus de tutos !

Pour ce tuto, j’ai pris deux vieux tee-shirts que les enfants ne portaient plus. Ils avaient des tâches claires sur le devant qui ne partaient plus au lavage. Du coup, ce petit DIY leur offre une seconde vie. Vous pouvez aussi acheter un tee-shirt pas cher blanc ou sinon optez pour un tee-shirt de couleur.

Matériel :

  • un tee-shirt
  • un peu d’eau
  • de la peinture acrylique ou de la coloration ou de la javel

Étapes pour réaliser votre tee-shirt tie and dye :

Si vous utilisez de la javel, il faut le faire sur un tee-shirt coloré et ne pas le faire avec les enfants.

Si vous le faites avec vos enfants, prenez vos tee-shirts blancs. Préparez un bac pour pouvoir y mettre la peinture. Faites des nœuds sur votre t-shirt et maintenez les avec des élastiques.

J’ai regardé des vidéos sur Youtube pour faire mes nœuds. Voici un exemple de vidéo:

Appliquez ensuite la peinture.

Si vous n’avez pas de peinture, vous pouvez aussi utiliser des colorants alimentaires. Le résultat est moins punchy, plus clair. Mais c’est très à la mode aussi 🙂

Laissez sécher. Vous pouvez ensuite le passer à la machine en lavage froid au minimum de temps et de degré SEUL avant de le porter. Et voilà des enfants à la mode pour l’été 🙂

Voici le résultat de nos tee-shirts :

Aucun commentaire

Laisser un commentaire