Lac de Peyrolles – Plan d’eau de Plantain

lac-de-peyrolles

Il y a quelques jours nous rendions visite à ma sœur qui vit près d’Aix-en-Provence. Nous en avons profité pour passer la journée en famille près d’un lac bien sympathique près de Venelles à Peyrolles-en-Provence. Franchement, nous nous sommes régalés. C’est un très bel endroit situé à 1H30 de Montpellier parfait pour les familles. Certains font l’aller-retour dans la journée. Nous, nous avons dormi sur place dans un hôtel de la région.

Le lac de Peyrolles – activités gratuites

Aménagement

Avant de vous le décrire, je vais commencer par les remercier. Il y a plusieurs toilettes, points d’eau et douche. Merci. Car ce n’est pas souvent le cas.

Espace naturel

Il s’agit d’un espace naturel de 85 hectares avec un lac, des aires de jeux pour enfants avec toboggan, des terrains de Beach Volley, de pétanque et Beach Soccer, des tables pour déjeuner ou dîner, deux grands parkings praticable en poussette, un poste de secours ouvert en juillet et en août …. On peut aussi jouer au Ping-Pong, faire son fitness ou se balader sur un sentier de 4 km.

aires-de-jeux

Nos enfants se sont régalés dans l’aire de jeux d’eau mis à leurs dispositions gratuitement. Ils se sont très bien amusés et nous aussi.

aire-de jeu-d-eau

Vous pouvez passer une journée fantastique sans débourser un sou si vous prévoyez votre pique-nique en amont. Il y a des aires de pique-nique aménagée en accès-libre ou de la verdure pour vous asseoir.

aires-de-jeux-lac-de peyrolles

Pas de chiens à l’horizon, ils ne sont pas accepter sur le site tout comme les vélos.

Le lac de Peyrolles – activités payantes

Pour les plus grands, ils pourront faire des activités payantes telles que le téléski nautique, le club d’aviron, un parcours gonflable installé seulement l’été, de l’accrogame, du laserball… de quoi les occuper plusieurs jours en fait.

A noter que les parkings deviennent payants en juillet et en août : 3€ / jour/ voiture. Le site est réalisé sur d’anciennes carrières et les bords de la berge deviennent rapidement profond. Faites très attention aux tout-petits qui ne savent pas nager.

Voilà un bel endroit à découvrir. Vous connaissez ?

Pour découvrir plus de sorties à Montpellier et ses alentours, dirigez-vous sur cet article que je complète au fur et à mesure de nos sorties :

1 commentaire

  • Healthynatacha 8 juillet 2020 at 17 h 25 min Répondre

    Je ne connaissais pas du tout mais ça m’a donné envie d”aller découvrir tout ça !)

Laisser un commentaire