Tuto Wavy : Comment réaliser de belles ondulations rapidement ?

Comment-wavy-rapidement

Vous souhaitez adopter la coiffure tendance de la saison et vous souhaitez le faire de manière rapide et facile. Je vous explique comment réaliser un joli wavy un peu wild pour être belle en peu de temps. Le wavy, ce sont des ondulations qu’on réalise soit avec des plaques soit avec un fer à boucler qu’on retravaille rapidement avec un peu d’huile ou encore avec un spray.

Prête à tester cette coiffure sur votre chevelure ? Alors c’est parti !

Comment réaliser un wavy ?

Il faut bien tout d’abord, bien laver ses cheveux en décollant les cheveux de la racine et en massant le cuir chevelu en douceur. Appliquer ensuite un masque qui viendra nourrir et démêler vos cheveux. Pour terminer, j’utilise du vinaigre de Grenade pour intensifier ma couleur de cheveux et l’aider à tenir plus longtemps. Puis, je fais sécher avec ma serviette « Les tendances d’Emma » qui absorbe rapidement l’eau de mes cheveux et ensuite je laisse sécher à l’air libre.

Pour faire de jolies boucles, je sépare mes cheveux en deux tas. Puis, je travaille un côté puis l’autre. Chaque mèche de petite taille est traitée en deux temps après avoir été brossée avec une brosse en poils synthétiques de sanglier : une première fois, je lisse car j’ai les cheveux bouclés. Si vos cheveux sont lisses, passez directement à la deuxième étape. La deuxième fois, je boucle vers l’extérieur. Je vous montre comment en vidéo :

Je mets souvent un bandeau pour maîtriser le volume et les frisottis de mes cheveux pendant quelques minutes après.

bandeau-cheveux

Quels produits utiliser ?

Comme vous allez utiliser un fer à lisser, il faut utiliser un produit protecteur. Je ne saurais vous conseiller une marque, le mien ne me convient pas.

A la fin, utilisez une crème hydratante pour cheveux ou un peu d’huile. Ici, j’ai choisi un macérât huileux au Monoï essentiellement pour l’odeur que j’affectionne. Mais toutes les huiles conviennent tant qu’on en met très peu. Elles nourrissent et hydratent mon cheveu et le rendent brillant.

Veillez à en appliquer que sur les pointes et les longueurs pour ne pas graisser inutilement votre cuir chevelu.

cheveux-wavy-maman

Alors qu’en pensez-vous ? Vous allez tester cette coiffure ?

Inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir chaque mois un petit cadeau gratuit !

Aucun commentaire

Laisser un commentaire