Top 5 des essentiels de plage pour maman

plage-enfants-maman

La plage, mon endroit préféré sur terre. Vivant près de la mer, mes enfants et moi y allons très régulièrement, pour ne pas dire tous les jours. Mon organisation a bien évoluée depuis la naissance de mon fils et je vous fais donc part aujourd’hui de mes 5 indispensables à la plage quand on a des enfants et vous allez voir je risque de vous surprendre.

Je vous avais déjà partagé ma routine plage sur le blog, je vous mets le lien ici :

10 astuces pour réussir une sortie à la plage en famille

Inscris-toi à la newsletter pour plus d’astuces !

Ne prends pas de serviette de plage pour les enfants

Tout le monde me regarde toujours avec de gros yeux quand je dis que je ne leur prends pas de serviette de plage.

Tout d’abord, pourquoi ne pas prendre de serviette à la mer ?

Nous allons tous les jours à la plage. Donc tous les jours, je dois laver les serviettes de plage qui ne servent en général que 5 minutes au moment où ils sortent de l’eau pour que nous rentrions à la maison. Mes enfants ont tendance à la jeter dans le sable ou à se jeter dans le sable et ensuite prendre la serviette. Ce qui est sûr c’est qu’on ramène une bonne dose de sable à la maison. J’en retrouve ensuite partout à la maison et je suis bonne pour de nouveau passer l’aspirateur.

Comment faire sans ?

J’ai remarqué qu’en ne les séchant pas à la serviette, le temps de trajet jusqu’à la voiture, il était déjà secs donc je les laisse sécher à l’air libre. De plus, j’ai une serviette dans la voiture pour leur essuyer les pieds et je te dis de suite ce que je fais depuis cette année.

essentiels-plage-enfants

Investis dans une douche de camping

Mon amie Ludivine qui vit dans les îles m’a dit qu’elle en avait une pour éviter de mettre du sable dans la voiture. J’en ai donc achetée une et quelle bonne idée. Vous n’avez plus qu’à remplir la douche de camping avec de l’eau chez vous puis à la mettre dans votre voiture. Avec la chaleur ambiante, l’eau de la douche va chauffer naturellement et vous pourrez tous passer par la case lavage de pieds et de jambes avant de monter dans votre véhicule.

Opte pour une crème solaire en spray à la plage

A la maison, quand je leur mets de la crème solaire avant de partir, j’utilise de la crème en tube. Toujours du 50 SPV . Par contre, à la plage, mes enfants courent sans arrêt et ils ont peu de patience. Pour aller très vite, j’achète des sprays, je cherche toujours des promotions car à 11€ le spray, on se ruine vite. Chez nous pour 4 personnes, on a utilisé 4 spray en un mois. Ça part vite. La crème solaire en spray est facilement applicable et elle pénètre rapidement dans la peau. Le seul défaut, c’est qu’il faut choisir un moment où il n’y a pas de vent pour l’appliquer pour ne pas qu’elle s’envole partout.

Prends une glacière

Rien de tel que pour embarquer avec toi les goûter, le pique-nique et l’eau. Tout pourra rester au frais et ne pas s’abîmer. On a parfois tendance à trop prendre au moins avec la glacière, vos aliments survivront à votre sortie.

Profite de créer des souvenirs

Prends des raquettes, un ballon, des jouets pour faire un château, nage avec tes enfants… Ces moments à la plage sont un vrai plaisir à partager avec tes petits monstres. J’en profite tellement. Cela permet de souffler, de sortir du quotidien et de resserrer les liens de la famille.

Et toi ? Quels sont tes essentiels de maman pour aller à la plage avec tes enfants ?

Aucun commentaire

Laisser un commentaire