La Maison de la Nature – Lattes

sentier-poussette-lattes

Les vacances de la Toussaint arrive à grand pas ! J’avoue je les attends avec impatience ! Et vous ? On va en profiter pour balader car il a fait tellement chaud cet été qu’on n’a pas pu profiter à fond des promenades qu’offre notre région. Aujourd’hui, je vous partage un endroit : La Maison de la Nature à Lattes située à 8 km de Montpellier qu’on a découvert lorsque mon fils était tout petit et dont je ne me lasse pas comme vous pouvez le voir sur les réseaux sociaux, on y va tous les 3 mois je crois. Comment y accéder ? En voiture en tapant chemin des étangs, Lattes dans votre GPS.

Pour ne rater aucune idée sortie, inscrivez-vous à la Newsletter.

Balade : Les grains de Méjean

2, 5 km de balade accessible à tous. Même la poussette est la bienvenue. Vous comprenez pourquoi j’appréciais cette sortie quand mes enfants étaient tout petits. C’est la balade qu’on fait à chaque fois.

Situé au bord de l’étang du Méjean, le spectacle est magnifique et on peut observer les cigognes et la nature.

Pique nique

Il y a une aire de pique-nique à l’entrée ce qui permet de passer un excellent moment en famille. Il y a aussi des toilettes publiques. Tout est totalement gratuit.

Les sentiers autour de la Maison de la Nature à Lattes

Il y a 4 sentiers qui sont possibles:

  • Celui que nous empruntons régulièrement ” les grains du Méjean” et d’autres plus ou moins long. Proche des étangs, la balade est magnifique et plaît aux plus petits comme aux plus grands.
  • Le sentier des frênes qui fait 1 km.
  • Le sentier des tamaris qui fait 6 km. Mes enfants aiment marcher mais pas trop du coup, on ne le fait pas encore. On le fera peut-être plus tard.
  • Le sentier des platanes qu’on a fait une fois et que vous pouvez faire à vélo aussi pour les amoureux des sorties vélo.

Comme vous pouvez le voir un seul endroit offre un panel de possibilités.

Pour plus d’idées sorties dans la région, direction cet article récapitulatif :

Sorties en famille à Montpellier et ses alentours

Aucun commentaire

Laisser un commentaire