La classification des animaux

puzzle-autocollant

Les animaux passionnent les enfants. Leur rapport avec la nature et les êtres vivants les poussent à explorer le monde et à tout observer avec curiosité. Pour aller plus loin, on est allé au zoo, à la ferme, lu des livres sur le sujet et même découvert un chouette dessin animé. Classifier les animaux permet aux enfants de découvrir que des espèces ont des similitudes et pas toujours celles qui sautent aux yeux; Avec le kit Explore de Pandacraft du mois de octobre 2020, c’est ce que nous avons découvert plus précisément.

La classification des animaux

Avec le kit Pandacraft, les enfants ont réalisé des puzzles. Puis nous les avons collés sur des supports. On a pu ensuite observer des similitudes entre les animaux. Il y a les bilatériens qui ont deux moitiés de corps symétriques, les vertébrés, les archosauriens, les mammifères et les primates.

Pour finir, on a complété avec des gommettes un poster album sur l’arbre du vivant. On a pu découvrir plein d’animaux que l’on ne connaissait pas. On a donc fait des recherches Internet pour compléter nos connaissances.

Pour aller plus loin avec les animaux

Nous avons lu de nombreux ouvrages sur les animaux que nous avons à la maison ou que nous avons découvert à la médiathèque.

Côté émission, on ne se lasse pas de la nouvelle version des “C’est pas sorcier” c’est vraiment top disponible en replay sur France 14 : C’est toujours pas sorcier. On apprend beaucoup de choses petits et grands.

Côté dessin animé, ma meilleure amie nous a fait découvrir les frères Kratt. Vous pouvez retrouver leurs épisodes sur Netflix et quelques-uns sont disponibles sur Youtube. C’est vraiment enrichissant pour les enfants et j’aime beaucoup regardé avec eux.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire