McDo Happy Meal : découvrez les livres offerts en 2021

mc-do-happy-meal-livres

McDo s’engage cette année encore à promouvoir la lecture auprès des plus jeunes avec toujours la possibilité de choisir un livre pour accompagner la dégustation d’un Happy Meal. Cela fait déjà maintenant 5 ans que cela existe. Une chouette initiative. Depuis septembre 2020, l’opération “Les Mercredis à Lire” cartonne avec un très joli livre offert, en plus du cadeau fourni avec le Happy Meal. Les enfants sont vraiment gâtés et contents.

L’opération les Mercredis à lire McDo

Chaque premier mercredi du mois, découvrez un nouvel ouvrage choisi avec soin par l’équipe de McDo. Ils ont fait les choses bien en s’entourant d’auteurs renommés et de maisons d’éditions de qualité. C’est d’ailleurs toujours un plaisir de découvrir le thème du mois. De plus, les livres ne se ressemblent pas. Les livres ont vraiment chacun leurs personnalités et leur univers. Ça permet ainsi aux familles de découvrir de nouveaux personnages et de livres et pourquoi pas d’aller ensuite lire les autres livres de la même collection disponible en librairie.

Le livre McDo du mois de février 2021

Ce livre est super. Il s’intitule : “L’épée du Petit Roi Arthur”. Ça parle d’un enfant qui a décroché une épée magique mais elle était trop lourde. Du coup, il est allé voir sa marraine magicienne pour résoudre le problème. Et elle dit oui. Elle a rendu le fer de l’épée mou. L’épée faisait alors Dzoing Dzoing. Sauf qu’en sortant de la maison, le petit roi Arthur rencontre un dragon. Que va-t-il se passer ? Maintenant que son épée est légère et molle, comment Arthur va pouvoir combattre ce méchant dragon ?

l-epee-du-petit-roi-arthur

Pour le découvrir en famille, rendez-vous chez McDo le 3 février.

L’épée du petit roi Arthur
Le rideau de Mrs Lugton

Les livres McDo offert avec le Happy Meal

Pour cette année 2021, une nouvelle collection inédite « Il était un dicton », écrite par la magnifique plume d’Éric-Emmanuel Schmitt et illustrée par la talentueuse Caroline Piochon est arrivée dans les McDo de France. Cette collection va plonger les enfants dans différentes histoires qui vont leur permettre de découvrir de célèbres dictons de la langue française.

Grâce à ces livres, je me suis rendue compte que mes enfants ne connaissaient pas les dictons français. Je leur ai demandé à chaque fois avant de leur lire le livre ce que signifiait par exemple : ” Il faut tourner 7 fois sa langue dans sa bouche” J’ai eu droit à des ça permet de se laver les dents, c’est pour faire du sport à ma langue… J’ai bien ri. Du coup, l’histoire rigolote et ludique permet d’expliquer à nos enfants la richesse de la langue française.

Du 3 février au 9 mars prochain, voici les trois premiers livres de cette nouvelle collection. Les enfants découvriront ainsi trois fameux dictons : Il faut tourner 7 fois sa langue dans sa bouche, A cœur vaillant rien d’impossible, et La nuit, tous les chats sont gris ! Un joli programme.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire