Carte Saint-Valentin – DIY

diy-carte-saint-valentin

Pour la Saint-Valentin, offrez une carte personnalisée à votre moitié. Un DIY fait avec amour pour faire plaisir et renouveler vos vœux d’amour. Cela fait toujours du bien de voir que son amoureux ou son amoureuse s’investit dans la relation et prend le temps de soigner ces petits moments à deux. Une relation de couple est toujours quelque chose de difficile à entretenir. L’équilibre entre l’amour et la haine n’est pas simple à maintenir. Une des clés du succès est de prendre du temps de qualité pour l’autre. Pas forcément le jour J de la Saint-Valentin, cela peut être à un autre moment mais dans tous les cas, prendre du temps pour l’autre, pour lui faire plaisir va permettre à votre couple de mieux perdurer.

DIY Saint Valentin – La carte « mini message caché » de Mymyreloo

Mymyreloo vous partage un DIY plein de douceur pour réaliser cette carte. Elle vous propose d’ailleurs d’étendre cette fête et d’offrir cette jolie carte aux personnes que vous aimez. En cette période, je crois qu’on en a tous besoin.

diy-saint-valentin

Pour son tuto, vous aurez besoin d’une feuille A4 épaisse, du papier imprimé, ciseaux, colle, ruban adhésif double face, un cutter et un crayon noir. Vous trouverez le pas à pas et le gabarit sur son blog : Mymyreloo Saint-Valentin

Prendre soin de son couple par de petites attentions, pourquoi ?

Il y a quelques années maintenant, au début de notre mariage, je recherchais comment maintenir notre couple en vie. Nous étions beaucoup plus jeunes et avec des caractères bien trempés. Nous avons donc consulté une psychologue de couple. Elle nous a dit que notre couple était comme une troisième personne et qu’on devait prendre soin de cette personne. Et c’est vrai, en communiquant, en investissant du temps, en faisant preuve d’honnêteté l’un envers l’autre, on a réussi à tenir. Cela fait plus de 20 ans que notre couple tient avec 10 ans de mariage.

Pour clore la parenthèse sur la psychologue de couple, je me souviens que nous y allions toutes les semaines et on a fait au moins 6 ou 7 séances. Nous imaginions que cela allait sauver notre couple. Au bout de 6 ou 7 séances bien éprouvantes, la psy nous a dit qu’au vu de la situation, le mieux pour nous était bien de nous séparer, que finalement, les séances servaient à mettre un point final à notre relation. Les parents de mon mari étaient de cet avis, ma famille aussi. Et c’est là qu’on s’est pris une vraie claque. Nous nous sommes séparés 2 heures et encore en restant ensemble.

Et puis, on a parlé sérieusement sans essayer de prouver à l’un ou à l’autre que l’on avait raison, sans se faire des reproches. Ni lui ni moi ne voulions la fin de notre relation. Et grâce à cette claque, on a pris nos responsabilités. On est différents donc on est obligés de faire des efforts pour que cela fonctionne. Prendre sur nous, parler calmement, trouver des compromis… avec le temps, cela est devenu naturel. Mais je peux vous dire que le début de notre vie à deux était épique. Deux volcans en éruptions.

Bref, tout ça pour dire, que si vous avez une personne que vous aimez et qui vous aime, vous avez déjà fait un premier pas. Le plus dur est de maintenir cet amour. Toutes les occasions sont bonnes. Donc même si vous n’êtes pas romantiques, ayez de petites attentions. Personne ne dit non à un massage ou à un joli bain ou à un petit plat maison autour d’un bon film ou même une balade en nature. Créez ces moments d’amour qui vous aideront à tenir le choc quand ça n’ira pas. Car autant vous le dire l’amour n’est pas un long fleuve tranquille.

Cette jolie carte de la Saint-Valentin vous plaît ? Quel DIY allez-vous réaliser pour votre chéri ou vos proches ?

Vous pouvez aussi faire un joli DIY avec vos enfants. Voici quelques idées pour créer de jolies réalisations :

DIY activités enfants Saint-Valentin

Aucun commentaire

Laisser un commentaire