Dobble Pat’Patrouille à imprimer

PatPatrouille-dobble

Le jeu Dobble fait partie des jeux favoris de mes enfants. On y joue souvent en famille et avec l’esprit de compétition qui nous anime tous, ça devient vite une affaire très sérieuse où chacun est bien concentré sur le jeu. En ce moment, nous jouons beaucoup au jeu de société et comme ma fille aime beaucoup la Pat’Patrouille, je me suis dit pourquoi pas lui créer un jeu.

Comment créer son propre Dobble ?

Au début, je pensais imprimer les photos des personnages que j’ai téléchargées sur mon ordinateur. Puis ensuite, j’ai réfléchi et je me suis dit qu’il fallait bien réfléchir pour les positionner correctement sur chaque cercle. En faisant mes recherches, j’ai découvert un générateur en ligne gratuit de Dobble. Trop bien et hyper rapide, vous tapez les mots ou chiffres que vous souhaitez voir sur le Dobble. Et en un clic, ça vous génère un Dobble. Vous pouvez le faire pour aider votre enfant à mémoriser les lettres par exemple :

https://micetf.fr/symbole-commun/

Le Dobble Pat’Patrouille

J’ai récupéré les photos des personnages présentes sur le site de La Pat’Patrouille, vous y trouverez des coloriages aussi.

Et voici le Dobble à télécharger et à imprimer.

J’espère que le jeu plaira à vos enfants. Il est possible d’y jouer dès la maternelle.

Pourquoi jouer au Dobble ?

Ce jeu permet de travailler la mémoire ainsi que la cohésion de groupe. Même si l’on joue individuellement, le jeu se vit en famille. Apprendre à gagner, apprendre à perdre, gérer sa frustration, être patient, concentré… beaucoup de compétences sont stimulées au travers du jeu.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire