epilation-laser-montpellier

L’épilation laser à Montpellier en 6 questions

L’épilation au laser ou épilation définitive est une technique d’épilation particulièrement connue. Contrairement à d’autres méthodes, comme l’épilation à la cire, au rasoir ou à l’épilateur par exemple, elle produit un résultat définitif et laisse la peau lisse, unie et douce. Je vous avoue qu’avant de sauter le pas, j’ai attendu que toutes mes copines y passent ou presque et même comme cela je ne me sentais pas rassurée. Quand j’ai découvert que le centre médical Dermo Laser Montpellier proposait cette prestation, j’ai décidé de tester et d’adopter cette méthode d’épilation. Le fait que ce soit un centre médical m’a mise en confiance et la qualité des prestations a fait le reste. Donc, si vous souhaitez vous débarrasser définitivement de votre pilosité, je vous explique ici pourquoi cette méthode d’épilation est faite pour vous.

Voici les réponses aux questions que vous pourriez vous poser.

1. Comment ça marche, l’épilation au laser ?

Comme son nom l’indique, l’épilation au laser est une technique qui a recours au laser produit par un appareil spécial. Dirigé sur la peau, le laser envoie un faisceau de chaleur qui, par effet thermique, détruit le poil dans la peau à la racine (bulbe pileux). Par la suite, le poil ne repoussera plus ! Libération ! C’est un gain de temps incroyable.

Il existe des lasers adaptés pour les peaux foncées, tandis que d’autres sont utilisés pour les peaux claires. Le choix se fait en fonction du type de peau. Ayant la peau assez foncée, j’avais peur d’avoir des brûlures superficielles ou autres. Mon premier rendez-vous avec le médecin lui a permis de régler la machine au mieux et de choisir le laser nd YAG. Je n’ai eu aucune brûlure et les résultats après deux séances aujourd’hui sont au top !

2. Qui peut recourir à l’épilation laser ?

L’épilation laser est destinée aux personnes ayant 18 ans et qui possèdent des poils noirs et épais. Avant 25 ans, les poils sont moins matures. Il faudra donc peut-être envisager une ou deux séances quelques années plus tard.

Notez que l’épilation au laser ne cible que les poils noirs. Par conséquent, si vous présentez une pilosité blonde, rousse, blanche ou en duvets, cette technique d’épilation n’est malheureusement pas appropriée pour vous. Je vous le précise car si vous êtes comme moi à l’aube de vos 40 ans, il est temps de passer à l’action avant qu’il ne soit trop tard.

3. Quelles sont les zones qui peuvent être épilées au laser ?

Zones qu’il est possible d’épiler au laser

L’épilation laser se réalise chez la femme au niveau des aisselles, des jambes, des aisselles et du maillot ( les résultats sont même assez appréciables dans cette zone ). Chez l’homme, les zones concernées sont le torse, le dos et la barbe.

Mon choix : Quel forfait ai-je choisi ?

Personnellement, j’ai choisi de commencer par les aisselles et le maillot. Lors de notre rendez-vous, le docteur m’a demandé quelle forme je voulais : maillot intégral, classique, brésilien, ticket de métro, personnalisé… Heureusement, je n’ai pas eu à choisir de suite. Clairement, c’est une très bonne question, quelle coupe définitive vais-je offrir à mes parties intimes ? Vous devrez aussi savoir si vous voulez épiler votre sillon fessier. Je vous épargne les photos que j’ai regardées pour faire mon choix mais sachez qu’il est important de savoir ce que vous souhaitez épiler. Comme l’épilation est définitive, vous n’aurez pas la possibilité de revenir en arrière si vous épilez trop. Pour certaines, le choix est simple. Pour moi, il a nécessité une certaine réflexion. Notamment, au niveau santé, je sais que les poils pubiens sont importants. Du coup, si on a tendance à faire facilement des mycoses, en garder quelques-uns est peut-être un choix plus sécuritaire. Personnellement, c’est l’aspect esthétique qui a guidé mon choix.

4. Comment se déroule la séance ?

Le déroulement d’une séance d’épilation est assez simple. Avant d’aller au rendez-vous, il faut au préalable raser ses poils pour éviter que ceux-ci ne captent l’énergie du laser. Pensez à prendre un miroir pour bien raser vos parties intimes pour ne rater aucun poil. Je parle d’expérience, j’en avais oublié lors de ma première épilation. On doit également appliquer une crème anesthésiante une heure et demie avant l’heure prévue pour le soin.

Avant de commencer, le médecin, Mme Almairac, pour ma part, a pris soin de protéger mes yeux avec des lunettes spéciales. Elle a ensuite promené son petit appareil muni d’un appareil avec un embout semblable à une pointe de stylo sur la zone définie. C’est cet appareil qui émet le laser. Je dis promener car je ne sentais absolument rien grâce à la crème anesthésiante.

Petit à petit, elle est passée sur toute la zone ciblée avec le laser et a éradiqué les poils. Adios ! L’opération dure environ 15 minutes pour les aisselles et le maillot. Il y a un léger bruit et l’odeur de poils brûlés si on en a oublié des courts. Rien de bien méchant.

5. Est-ce que ça fait mal ?

On ne va pas se mentir : l’épilation au laser n’est pas très agréable si vous ne mettez pas de crème anesthésiante. On dit que la sensation que les gens ressentent est semblable à une multitude de coups d’élastiques sur la peau. Franchement, j’ai pas eu la curiosité de ressentir la chose. J’ai bien suivi les recommandations du médecin avec l’application d’une crème anesthésiante qu’elle m’a prescrit avant chaque rendez-vous. Et je n’ai absolument rien senti. Alors que je suis très douillette et expressive.

6. Est-ce que c’est cher ?

Quel est le tarif d’une épilation au laser ?

Au Centre Dermo Laser, j’ai apprécié dans un premier temps, le premier rendez-vous conseil qui est gratuit. Ensuite, en fonction, de ce que vous allez choisir, vous allez payer à la séance. Vous pouvez donc espacer vos séances pour pouvoir économiser entre chaque rendez-vous. Pour le prix, ça sera donc vraiment en fonction de votre peau, du forfait choisi et du nombre de séance nécessaire. N’hésitez pas à les contacter pour en savoir plus.

Puis-je avoir un réduction, un code PROMO ?

Bonne nouvelle, avec le code MAMAN LOCAAA, bénéficiez de -20% sur votre première prestation.

Alors prête à passer le cap de l’épilation au laser à Montpellier ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *