En tant que mère, nous sommes toujours à la recherche de moyens pour apporter des revenus supplémentaires à la maison. Que ce soit pour aider à payer les factures ou pour épargner pour des vacances en famille, un emploi secondaire peut être une excellente option. Personnellement, c’est grâce à cela que je m’habille et que nous partons régulièrement en week-end. Dans cet article, nous allons explorer quelques options d’emplois secondaires qui peuvent vous aider à atteindre vos objectifs financiers.
Vente en ligne
Avec l’essor de la vente en ligne, avoir une petite entreprise peut être une excellente option pour un emploi secondaire. Si vous avez des compétences en création de produits artisanaux ou si vous êtes un excellent vendeur, vous pouvez vendre vos produits en ligne et gagner de l’argent supplémentaire. Les sites de vente en ligne comme Etsy ou Amazon Handmade peuvent vous aider à atteindre un public plus large et à démarrer votre entreprise. N’hésitez pas à suivre une formation pour vous aider à créer votre site et à promouvoir vos produits. J’ai personnellement suivi une formation pour mon premier site Shopify et j’ai gagné énormément de temps grâce à cela.
Cours particuliers
Si vous avez une connaissance de base dans un sujet particulier, vous pouvez envisager de donner des cours particuliers à des élèves. L’enseignement à distance est également une option viable. Quand mon fils était plus jeune, je donnais des cours du soir en ligne et cela nous permettait de mettre bu beurre dans les épinards.
Blogs
Si vous aimez écrire et partager vos passions avec les autres, la blogosphère est un excellent moyen pour un emploi secondaire. Vous pouvez monétiser votre blog en utilisant des publicités ou en faisant la promotion de produits pour des entreprises partenaires. Ayant moi-même un blog, je vous conseille de vous lancer sur les réseaux sociaux en parallèle. Les marques proposant beaucoup plus de partenariats aux influenceuses d’Instagram qu’aux blogueuses. Personnellement, j’aime tellement écrire et je suis tellement fière de mon bébé, ce blog, que je continue. Mais ce n’est pas extrêmement rentable si on calcule en fonction du nombre d’heures qu’on y passe.
Garde d’animaux
Si vous adorez les animaux, pourquoi ne pas devenir un pet sitter ? Les propriétaires d’animaux de compagnie sont souvent à la recherche de personnes fiables pour prendre soin de leurs animaux pendant leur absence. Vous pouvez trouver des emplois de pet sitting sur des sites. C’est clairement le boulot que je ne pourrais pas faire mais j’ai une amie qui m’a dit le faire et que c’était pas mal niveau rémunération.
Vendre vos vêtements ou vos objets en ligne
Votre maison regorge de trésors. Quand je souhaite m’acheter quelque chose, je regarde ce que je n’ai pas utilisé depuis longtemps chez moi et je le vends. Comme ça, je peux me faire plaisir sans puiser dans le budget familial. Je m’habille énormément sur Vinted. On va dire que plus de 50 % de mon dressing vient de chez Vinted. Pour mes enfants, 80% vient des vides-greniers. J’aime les vêtements de bonne qualité ainsi je peux les payer à moindre coût en seconde main. Sachant que je me lasse très vite. C’est une bonne chose de pouvoir changer facilement. Mon activité sur les sites de seconde main comme le Bon Coin ou Vinted me permettent donc d’allier l’utile à l’agréable.
Un emploi secondaire peut être un excellent moyen d’apporter des revenus supplémentaires à la maison. Aujourd’hui, tout le monde peut entreprendre. Les connaissances sont accessibles en un simple clic. Une épingle Pinterest ou une requête sur Google répond en une seconde à vos questions alors qu’il y a quelques années nous devions aller à la bibliothèque et lire des livres pour espérer trouver une réponse. Lancez-vous, prenez quelques risques. Au pire, vous aurez perdu quelques heures à vous renseigner sur un sujet qui vous intéresse. Au mieux, vous pourrez atteindre vos objectifs financiers et améliorer votre qualité de vie.
Je pense que je vais essayer de devenir garde d’animaux, même s’il me semble que c’est un travail moins bien rémunéré que celui de garde d’enfants, par exemple. Je vends aussi sur Vinted tout le temps mais ces derniers temps ça ne marche pas très bien.
C’est différent. Les animaux vous laisseront du temps pour vous. Vinted c’est plus un complément. En général, mes amies assidues vendent pour 100€ par mois. Personnellement, je n’en ai pas la patience.