coeur-sunra

Exposition collective Biotope 2.0 – Jacou

La semaine dernière, on a assisté en famille au vernis(pas)sage de l’exposition collective  » Biotope 2.0  » organisée par Mariode du blog La bougeotte en Famille et par Art Salé, une association montpelliéraine.

maison-de-la-coquille-jacou

Exposition Maison de la Coquille à Jacou

« Biotope 2.0 » repositionne la nature, source infinie d’inspiration artistique, au centre d’une création aux techniques actuelles. Pour cette exposition, des artistes issus de l’art urbain, Street art, se sont questionnés sur la place de l’homme dans l’environnement. Chacun a su mettre en lumière son point de vue grâce à des techniques qui lui sont propres.

Ainsi, vous pouvez retrouver des artistes comme CSSJPG, Little Lewis, Thomas Rimoux et Cyril Hatt à la Maison de la Coquille à Jacou jusqu’au 31 mars 2019. Très adapté au jeune public, la visite plaît autant aux enfants qu’aux parents. La visite étant rapide, vous pourrez profiter d’un joli parc de Bocaux avec des canards, juste derrière pour finir l’après-midi en beauté.

maison-de-la-coquille

Je vous avoue que ma culture en street art était extrêmement limitée. J’ai donc découvert pour la première fois tous les artistes présents lors de cette exposition. Je vous les présente ici en quelques mots:

cssjpg

CSSJPG propose des œuvres alliant collage, caligrafitti et créations participatives. J’ai beaucoup aimé sa démarche et le résultat de ses œuvres participatives.

Cyril Hatt utilise une technique très surprenante. Il prend des éléments en photo puis agrafe les photos entre elles de manière à recréer l’objet photographié en jouant sur la notion de volume et de perspective.

little-lewis

art-bouteille

activites-art

Little Lewis avec des œuvres colorées qui plaisent autant aux petits qu’aux grands nous initie au « doodle art « , l’art spontané qui traduit les émotions.

thomas-rimoux

Thomas Rimoux, artiste qui lie la nature, l’art et la technologie, nous a présenté des œuvres originales et pleine de douceur.

matriochcake

Matrioch Cake et ses matriochkas était aussi présente ainsi que Crying Sailor avec ses jolies créations.

art-point-de-croix

Le vernissage était riche en information, en activités et en rencontres. Éduqués le visiteur par l’art, voilà une jolie mission que le projet Biotope 2.0 a su relever avec brio.

expo-pour-enfants

Projet Street Art à l’Ime La Pinède de Jacou

Le projet continue à un autre endroit. Toujours à Jacou, j’ai pu découvrir les œuvres communes qu’ont réalisé des artistes de Street Art avec les élèves de l’Ime (Institut médico-éducatif) La Pinède. Les élèves âgés de 6 à 21 ans ont pu échanger avec les artistes pour créer des œuvres uniques qui peuplent désormais leur environnement.

sunra

J’ai beaucoup apprécié la volonté de l’équipe de l’IME d’ouvrir les portes du monde, de l’art et de la culture à ses enfants et jeunes adultes.

street-art
Ma sœur a été en IME pendant quelques années et je sais qu’ils sont avides de curiosité et friands de nouvelles rencontres. Ces projets sont exactement ce dont ils ont besoin. C’est un vrai plus pour eux et pour les artistes. Voici quelques images des artistes que j’ai découvert: Oups!, Sunra…

pigeon

oups

ime-la-pinede

coccinelle

Merci à Mariode du blog La bougeotte en Famille de nous avoir convié à ce joli moment en famille et à ce superbe projet.

expo-jacou

Vous vous y connaissez en Street Art? Quels sont les artistes qui vous plaisent le plus dans votre ville ou ailleurs?

22 commentaires

  1. Bonjour,

    Je ne suis pas calée Street Art, mais parfois, je trouve ça très beau ! Dans mon village, il y en a à l’école maternelle, pour décorer la cours de récréations, le préau, le sol. Bref, je trouve que ça embellit, quand c’est bien fait !

    Belle journée,
    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

  2. J’avoue que je n’y connais absolument rien en street art mais j’aime à l’admirer.
    Même si je ne suis pas forcément fan de tout, certaines réalisations m’interpellent.
    J’aime l’idée que l’art s’exprime partout !

  3. Coucou,
    Tout est joli j’avoue ! Mais je suis surtout sensible au Street Art, les dessins sont magnifiques, ce sont de belles réalisations franchement 🙂 J’aime beaucoup !
    Des bisous !

  4. Coucou je connais le street art juste de nom et je trouve malheureusement que celui-ci ne soit pas assez reconnu, tellement d’artistes créent de jolis tableaux qu’importe le support.

  5. Perso, ma connaissance en street art est aussi limitée mais, ce n’est pas pour autant que je n’aime pas ça, bien au contraire… J’adore tout ce qui est coloré…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *