Ma Routine Beauté – Spécial Printemps

Un article beauté ici car on est des mamans bien sûr mais aussi des femmes. A l’heure d’aujourd’hui, on est un peu obligée d’être des Wonder Women : il faut pouvoir être au top dans tous les domaines et être fraiche, avoir l’air apprêtée en toutes circonstances.

Personnellement, je suis une adepte du LESS is MORE. Cette tendance qui vise au minimalisme, à l’essentiel. Traduction je cherche des solutions ultra-rapides car j’ai peu de temps à passer dans ma salle de bain.

palmier

Si j’ai un conseil pour être au top, il faut d’abord prendre 5 minutes et se regarder dans une glace au réveil. Il faut identifier tout ce qu’il y a à travailler. Dès qu’on a trouvé les points à travailler, il faut agir : teint terne, cernes, rides, poils apparents, points noirs, boutons, cheveux en l’air, sourcils en vrac, cils inexistants… Faites votre liste. Puis là vous commencez à travailler point par point. Dès que vous avez trouvé la solution à un point, vous ne lâchez pas et vous passez à un autre point.

Mon premier problème le matin, c’était mes cheveux. Un vrai soleil et une tendance que j’ai à ne pas aimer me coiffer plus de 1 minute. Maintenant grâce à mon passage chez le coiffeur 3 fois par an pour un ombré et une bonne coupe et mes 2 lissages brésiliens par an, je suis tranquille.

Mon deuxième problème, c’était mon visage. Ma peau est hypersensible. Reine des réactions et des boutons en cas de contact avec une crème non adaptée. De plus, j’avais le teint terne, un peu gris. Pour y pallier, voici ma routine:

Le matin, j’utilise la mousse micellaire démaquillante Cocoon Bio de Corine de Farme. Application d’un spray Skinceuticals Blemish + Age Solution pour finir de bien nettoyer ma peau. Puis hydratation avec ma crème de jour Bio Naïa Crème hydratante Visage et le contour des yeux Eclae, anti-poches et anti-cernes. Pour finir, j’applique un baume à lèvres teinté (en ce moment, j’utilise celui de chez Weleda) ou non pour soigner et nourrir mes lèvres.

routine-beaute-maman-locaaa

Le soir, je me démaquille avec mon eau micellaire en mousse, la même que le matin, puis hydratation avec de l’Aloe Vera soit pure soit mélangée à de l’huile de sésame.

Une à deux fois par semaine, je fais un soin complet. Je n’ai pas beaucoup de temps du coup, je commence par me laver avec mon gel moussant et j’utilise une brosse nettoyante Braun FaceSpa Pro puis j’applique mon masque SOS 3 en 1 de chez Eclae,  il gomme, hydrate et repulpe ma peau en 15 minutes. J’applique mon baume à lèvres et basta.

eclae

On pense souvent qu’il faut passer des heures en salle de bain pour avoir une belle peau, c’est faux. Avec les bons produits adaptés à notre type de peau, on peut obtenir des résultats très satisfaisants et ceci en peu de temps.

De plus, je soigne aussi les détails. Par exemple, mes sourcils étaient vraiment mal dessinés. Hors de question pour moi de passer par la case microblading car je n’aime pas les tatouages et ni le rendu figé que j’ai pus voir chez certaines. Du coup, je suis en plein restructuration de mes sourcils avec une spécialiste du regard. Elle utilise une technique au henné qui donne un super résultat. Je vous partagerai l’évolution d’ici un mois ou deux quand on aura réussi à obtenir un résultat parfait. Pour favoriser la pousse de mes sourcils, j’utilise de l’huile de ricin deux à trois fois par semaine. Je fais d’ailleurs aussi un masque pour aux racines de mes cheveux de temps en temps associé à de l’Aloe Vera.

Prochaine étape, rehaussement de cils qui dure environ 3 mois.

J’ai réussi à avoir de bons résultats grâce à ma routine. Du coup, le matin, ma peau au naturel est top, mon teint plutôt unifié et donc je sors très régulièrement sans maquillage.

Mon mari pense souvent que je suis belle naturellement. Ok il y a une part de génétique et blabla… mais c’est la manière dont je prends soin de mon visage, de mes cheveux et de mon corps qui fait que je n’ai pas besoin de trop me maquiller, trop me coiffer… car si je les laissais vraiment  à l’état naturel, j’aurais probablement un teint terne, des cernes de folies et le cheveu hirsute.

Prendre soin de soi permet d’avoir plus de confiance en soi, de se sentir moins fatiguée et plus sereine. Prenez soin de vous mes petites mamans. Le rôle de maman est très prenant mais il ne faut pas s’oublier car on a vite fait de se perdre.

N’hésitez pas si vous avez des questions sur des produits ou sur ce que je peux vous recommander. Pour résumer cet article, soignez la base: votre peau et vous gagnerez du temps.

Et vous? Quelles sont vos astuces beauté?

 

21 Commentaires

  • Journaldunerondeastucieuse 28 mars 2019 at 20 h 09 min Répondre

    Pour mon teint une bb crème, juste un maquillage simple , ma crème de jour , mon sérum et un bon nettoyant .

  • Maman Écureuil 28 mars 2019 at 20 h 51 min Répondre

    Haaa j’aime bien ça les eaux micellaire en mousse, je suis adepte aussi. C’est vrai que prendre soin de toi, ça permet de prendre plus confiance en soi, et puis ça détend aussi.

    • Maman Locaaa 29 mars 2019 at 15 h 19 min Répondre

      Oui 🙂 Depuis que j’ai découvert le format mousse je ne le quitte plus. Le produit dure longtemps et est vraiment facile à appliquer et à rincer.

  • Le petit monde de NatieAK 28 mars 2019 at 21 h 05 min Répondre

    Hello
    Comme toi, je ne comprends pas l’engouement pour le tatouage des sourcils car c’est tout sauf naturel comme résultat. C’est plus un phénomène de mode que beaucoup vont regretter amèrement d’ici quelques années.
    En ce qui concerne la routine beauté, l’important est de bien choisir ses produits en fonction de ses besoins et bien sûr avoir un vie saine à côté.
    Bises

  • La Fée Biscotte 29 mars 2019 at 5 h 31 min Répondre

    Je n’aime pas les tatouages de sourcils mais ça plait beaucoup apparemment

  • GirlsnNantes Eva 29 mars 2019 at 9 h 45 min Répondre

    coucou

    jolie routine beauté, ici je lutte contre l’acné hormonale et ça me bouffe la vie des fois.
    Sinon tu as raison pour tes sourcils car on est beaucoup à penser la même chose que toi
    bises

    • Maman Locaaa 29 mars 2019 at 10 h 03 min Répondre

      Courage à toi pour l acné. C’est compliqué !! J ai entendu qu avec certaines pilules tu peux arriver à contrôler les hormones… j espère que tu trouveras une solution.

  • The City and Beauty 29 mars 2019 at 10 h 00 min Répondre

    Coucou des produits au frigo pour doubler l’efficacité de certains soins visage

  • BEJIINE*S 29 mars 2019 at 10 h 32 min Répondre

    Le matin, crème pour les yeux, huile sur le visage. Un peu de bb crème et un correcteur anti-cernes. Et hop un peu de maquillage et le tour est joué. Bonne journée

    • Maman Locaaa 29 mars 2019 at 15 h 18 min Répondre

      Top! Ici, le soleil est tellement fort qu’il vaut mieux éviter l’huile la journée sinon tu brules. Mais au moins tu bronzes vite 🙂

  • Bulles de Plume 29 mars 2019 at 11 h 22 min Répondre

    C’est top que tu aies trouvé la routine de soins qui te conviennent !
    Le tatouage de sourcils, je connaissais quelqu’un qui ne jurait que par ça et franchement le résultat n’avait rien de naturel…

    • Maman Locaaa 29 mars 2019 at 15 h 16 min Répondre

      Oui c’est pour ça que j’ai choisi une version éphémère largement plus naturelle 🙂

  • Laetiteste 29 mars 2019 at 13 h 05 min Répondre

    La mousse Corinne de Farme je ne l’ai pas trop aimé … elle ne s’utilise pas sur les yeux ! C’est Dommage !

    • Maman Locaaa 29 mars 2019 at 15 h 15 min Répondre

      Je l utilise sur les yeux pourtant. Je vais vérifier ça alors…

  • Mots d'maman 2 avril 2019 at 12 h 35 min Répondre

    Moi c’est assez simple, crème hydratante bio et le soir démaquillage au gant lapiglove

  • Lola 2 avril 2019 at 17 h 50 min Répondre

    Hello !

    je ne connaissais pas du tout ces marques, et je suis constamment à la recherche de nouveaux produits bio donc ça tombe hyper bien 🙂
    Merci !

    à très vite,
    Lola
    http://goodmorninglola.com/

    • Maman Locaaa 8 avril 2019 at 21 h 17 min Répondre

      Pareil. J aime bien découvrir de nouveaux produits.

Laisser un commentaire