Mettez du fait-main sous votre sapin

mettez-du-fait-main-sous-votre-sapin-montpellier

La période des fêtes est lancée. Les rues vont commencer à s’illuminer, l’esprit de Noël va nous gagner petit à petit. Le moment de gâter ses proches approche et l’envie de leur faire plaisir sera toujours au rendez-vous. Et si cette année, on faisait différemment et qu’on mettait en valeur nos créatrices préférées, nos vendeurs à domicile, si on valorisait par nos achats le travail de ses personnes. Tout en faisant des cadeaux complétement inoubliables à notre famille. Cette année, mettez du fait-main sous votre sapin.

Une déco éco-responsable

Profitez de vos balades pour ramasser des branches de sapins, des pommes de pins, des châtaignes pour parfaire votre décoration. Rendez-vous sur Pinterest pour des milliers de bonnes idées pour décorer votre maison et votre table de manière responsable et avec goût.

https://pin.it/vgecdz5taw3jcf

Vous pouvez par exemple faire sécher des agrumes et faire des guirlandes avec en intervertissant des feuilles et des morceaux d’oranges par exemple.

guirlande-noel-zero-dechet
Retrouvez le DIY sur ce blog

Et si vous souhaitez quelque chose de plus élaboré : Pourquoi ne pas suivre un atelier avec Margaux de Celeste and the Bloom pour créer votre couronne de Noël ? ou réaliser vos décos de table avec Caroline chez la Maison des Makers à Montpellier.

Pour le sapin, innovez !

Je l’avoue un beau sapin naturel bien vert et décoré, c’est toujours magnifique, les odeurs, le rendu tout est superbe. Par contre, le fait qu’on est coupé ce pauvre arbre et qu’il est destiné à s’assécher dans votre salon, c’est un peu moyen. Sur le blog de What What, elle vous parle de son arbre réalisé avec des morceaux de bois. C’est hyper beau et hyper tendance.

sapin-de-noel-zero-dechet

Pour les cadeaux, on se balade, on chine et on craque

Les marchés de Noël à Montpellier

Les marchés de Noël se multiplient dans notre belle région. Se balader en famille le week-end à la rencontre des 100 pères Noël qui travaillent d’arrachepied pendant cette période, les ateliers, les stands de créateurs… c’est notre moment plaisir en famille. Je travaille régulièrement avec une bonne trentaine d’entre eux et elles et ils sont tous uniques. Ce qui les lie c’est leur passion. Ils sont tous portés par un rêve, une flamme que je prends plaisir à entretenir par mes achats, mes posts et mon soutien. Laissez-vous tenter.

L’an dernier, on vous avait d’ailleurs concocter un bel événement au Nuage à Montpellier, plus d’infos ici.

Et cette année on se retrouve au même endroit le samedi 14 décembre de 10h à 18h pour un marché inoubliable avec des stands, des ateliers, des démonstrations… tout pour que vous passiez un excellent moment en notre compagnie.

Du fait-main pas pour tous…

Par contre, ne faites pas trop dans l’excès. C’est ce qui s’est passé pour moi pour l’anniversaire de ma fille, je lui ai offert des vêtements cousus par une dame de Saint-Brès à la taille de sa poupée préférée. Elle aime beaucoup habiller et déshabiller ses poupées, du coup, je m’étais dit qu’elle serait contente. Les créations sont super belles, de beaux tissus, du tricot… Trop mignons !!! Et bien elle, elle n’a pas aimé du tout mais pas du tout ! Elle voulait une poupée ou un petit personnage mais pas des vêtements pour sa poupée. Il faut donc écouter les demandes de vos proches et faire en fonction. Si votre fils vous demande la Switch et que vous lui ramenez un jouet en bois fait main, ce n’est pas sûr qu’il garde son sourire très longtemps.

marche-de-noel-montpellier

Un cadeau d’une valeur inestimable

Et au contraire, certains vont même apprécier le geste, cela signifiera bien plus de choses à leurs yeux, il s’agira là d’un achat réfléchi, bien pensé. Un cadeau fait main au pied du sapin a toujours une valeur ajoutée qu’aucun achat en magasin ne pourra lui copier. Il a une histoire, un vécu, il est le résultat d’une passion, d’un acte d’amour.

Et vous? Vous les voyez comment vos fêtes de fin d’année? Prête à tester le fait-main?

Chronique à retrouver sur le site de France Bleu Hérault :

https://www.francebleu.fr/emissions/les-influenceuses-de-fb-herault/herault/les-influenceuses-de-fb-herault-7

Merci à Star Six pour l’idée du titre.

6 Commentaires

  • Girls n Nantes 12 novembre 2019 at 11 h 05 min Répondre

    coucou

    on a un sapin en bois de palette.
    on emballe avec les sacs carrefours en papier du drive et on tente de faire que de l’immatériel comme les tickets de concerts etc

  • sophie pipelette 12 novembre 2019 at 12 h 31 min Répondre

    Coucou justement on est entrain de faire une sélection avec les garçons pour faire notre décoration…. tu m’as donné des idées

  • Le petit monde de NatieAK 12 novembre 2019 at 20 h 51 min Répondre

    Hello
    On fait beaucoup de déco par nous même. Je dois dire que j’adore le rendu de la guirlande. J’ai justement des oranges mais j’espère qu’elles vont sécher assez vite pour pouvoir en réaliser !
    Merci pour l’idée
    Bises

  • Golden Cheer Grahams 13 novembre 2019 at 10 h 38 min Répondre

    Cette année on a emménagé avec mon chéri, ce sera donc la première année ou l’on fera notre premier sapin ensemble. Et clairement on a très envie de faire une déco maison !

  • Karine Made Me Happy 13 novembre 2019 at 16 h 13 min Répondre

    J’ai l’idée de fabriquer ma propre déco pour noël… gros coup de coeur pour la guirlande aux agrumes séchés! Je vais m’y mettre de suite!

  • Leslie 13 novembre 2019 at 16 h 15 min Répondre

    Coucou,
    je trouve l’idée du fait mains juste génial pour la planète et en plus c’est trop beau ! Ton article ma donner de belle idée alors merci 😉
    Bis

Laisser un commentaire