Comment prendre soin de ses cheveux?

beaux-cheveux-naturel

Je suis la preuve vivante qu’avec le BON rituel beauté, on peut prendre soin de ses cheveux naturellement et passer d’une chevelure complétement abîmée à de beaux cheveux sains. Avoir de beaux cheveux, c’est simple. Il faut ne rien dissocier et considérer son corps dans un ensemble.

L’alimentation et l’hydratation

Ne l’oublions pas notre beauté passe aussi par notre assiette. Manger suffisamment de bonnes vitamines, boire régulièrement permet d’avoir un bon équilibre et donc de rester belle. Vous savez que j’aime beaucoup les plantes. Imaginez que votre tête est une plante. Si vous ne lui donnez pas assez de lumières, d’eau et d' »engrais », votre plante ( dixit votre tête) risque de faner. Des soins réguliers et rapides vont vous permettre de garder votre beauté naturelle et les conseils qui suivent vont vous permettre de vous sublimer.

hydratation-maman-locaaa

Concernant les compléments alimentaires, faites très attention à ce que vous ingérez. Prenez des compléments alimentaires bio, vérifiez la provenance des cachets, ils peuvent avoir des effets négatifs sur vous donc faites attention à l’achat et ne croyez pas les packaging qui vous assurent tant de pousse du cheveux ou des cheveux soyeux… Regardez bien les compositions. Les formulations les plus simples sont les meilleures. Vous pouvez partir pour les cheveux sur de la levure de bière qui est très réputée.

Comment prendre soin de ses cheveux grâce à Lola de Peau d’Âme?

Je connais Lola depuis quelques temps maintenant. Quand elle a ouvert son eshop green et slow, j’ai voulu la soutenir en lui commandant quelques produits. Et heureusement que j’ai eu cette idée!! Car vraiment cela a changé ma vie. J’ai toujours eu des cheveux plutôt moches. Ils sont épais, très forts, très secs et je les soupçonne même d’être vivants. Chaque matin, au réveil, c’était le choc visuel. J’étais soit en mode soleil, soit en mode fouilli d’un côté seulement et toujours en mode paille. Un vrai bonheur!

lola-peau-d-ame

Le questionnaire

Lola dans un premier temps va pouvoir te conseiller grâce à son accompagnement Rituel de soin. Il te faut absolument passer par cette étape. Après avoir répondu à de nombreuses questions, Lola va te renvoyer un rituel d’une vingtaine de pages que tu vas pouvoir mettre en place.

rituel-de-soin-peau-d-ame

Mon rituel

Ici, je vais vous parler rapidement du rituel qui m’a été proposé pour mes cheveux soumis à de nombreuses décolorations, couleurs, lissages. Dès le départ, elle m’a informé que la transition au naturel prendrait du temps. J’avoue avoir vu des résultats assez rapidement environ un mois après avoir commencé.

shampoing-loren-kadi

Shampoing / Après-shampoing et Masque de chez Loren Kadi à base de plantes ayurvédiques. De pures merveilles! J’alterne soit je fais shampoing et après-shampoing soit shampoing et masque.

Ensuite elle m’a conseillé un soin détoxifiant à base d’argile. Pour l’hydratation quotidienne de mes cheveux, elle m’a recommandé le gel de lin associé à une huile végétale. A partir de graines de lin achetées en magasin bio que je fais bouillir et que je filtre, j’obtiens un gel hydratant peu coûteux et sain.

Elle m’a aussi recommandé une liste d’ingrédients pour masques maison pour nourrir et hydrater tes cheveux. La révélation pour moi, ce sont les yaourts végétaux. Je me fais souvent des bains d’huile pour les cheveux avant mon shampoing qui sont très nourrissants mais pour mes cheveux déshydratés cela ne suffisait pas. Aujourd’hui, grâce à l’utilisation de yaourts végétaux pour mes masques que j’associe à de l’huile, de la banane, des œufs, de la spiruline ou des poudre ayurvédiques, mes cheveux sont beaucoup plus sains et beaux. Un MIRACLE!!!

Aujourd’hui, la grande mode sont les bains d’huile chaude pour les cheveux. Alors attention, il s’agit plutôt de bains d’huile tiède. La chaleur permet aux écailles du cheveux de s’ouvrir et cela permet aux huiles de mieux pénétrer le cheveu. Vous pouvez aussi utiliser une serviette que vous mouiller avec de l’eau chaude et essorer et vous la porter sur votre tête une vingtaine de minutes comme chez le coiffeur 🙂

Et si j’allais plus loin? Ma coloration au henné

Voilà ce que je me suis dit au moment de coloré mes cheveux. Je change de couleur à chaque saison minimum. Vu le nombre de compliments que j’ai eu sur mes cheveux, je me suis dit trop dommage de les assécher de nouveau avec une couleur. Je voulais me faire une couleur cuivré pour l’automne et j’ai cherché une alternative. Sur le site d’aromazone, j’ai trouvé la teinte que je voulais et pour 2€50, j’ai acheté un sachet de henné qui va me durer un an je pense.

Vraiment je vous recommande de regarder le nuancier et de vous lancer. Je vous ferai un retour sur les réseaux sociaux et peut-être ici. Ma mère va s’y mettre aussi et je vais tester une nouvelle teinte. Je vous ferai un retour sur les 3 couleurs pour que vous puissiez vous faire une idée.

Pour le henné, je le mélange à de l’huile d’argan et de l’eau et je laisse poser 2 ou 3 heures. Cela ne sèche en aucun cas les cheveux.

Les enfants

Pour mes enfants de 4 et 6 ans, j’utilise le shampoing So bio Etic que je trouve en supermarché enrichi au lait d’amandes et à la protéine de riz. Pour le masque, j’utilise le masque capillaire Aromazone au karité et jojoba. Quand je me fais un masque naturel, je leur en mets aussi 🙂

wet-brush

Pour démêler leurs cheveux, j’utilise la brosse Wet brush Shower. Un indispensable. Elle est hyper pratique et vu les cheveux de ma fille, je peux vous dire qu’elle est très très efficace.

Et vous? Quelles sont vos astuces pour avoir de beaux cheveux? Prête pour la transition au naturel?

Crédit photos : Peau d’Âme

2 Commentaires

  • Aurélie 17 novembre 2019 at 14 h 12 min Répondre

    Cela fait rêver et donne envie d’aller voir ces produits !!

    • Maman Locaaa 1 décembre 2019 at 21 h 03 min Répondre

      Je te le recommande fortement. Moi ça m’a changé mes cheveux complétement.

Laisser un commentaire