Comment faire garder son enfant?

faire-garder-son-enfant

Quand on a des enfants, on se demande toujours comment on va les faire garder.

Avoir un enfant est une étape importante dans la vie d’un couple. Deux personnes vont donner vie à un petit bébé et  devenir une famille. Cette famille qui apporte tant d’amour et tant de bonheur suscite aussi beaucoup de questions, notamment sur l’organisation du quotidien. Une des questions que l’on se pose lorsque l’on est enceinte est le mode de garde si l’on souhaite reprendre le travail quelques mois ou même une ou deux années après.  Qui va garder notre enfant ? Dans quelle structure ?

Il est important de s’interroger assez tôt et de s’informer au maximum pendant la grossesse. Soit vous privilégierez le fait que votre enfant se retrouve en petit comité en faisant appel à une assistante maternelle, soit vous choisirez la solution voulue par la majorité : la crèche. En effet, vous allez découvrir que le Saint Graal pour le jeune parent est « une place en crèche ». Et pour avoir cette place, il faut bien s’organiser. Je vous explique comment faire et vous propose un bon plan pour celles et ceux qui souhaiteraient inscrire leurs enfants en crèche People and Baby.

creche-people-and-baby

Faire garder son enfant en crèche

Je n’ai jamais eu cette chance. J’ai inscrit mes deux petits monstres un peu trop tard vers leur 8/ 9 mois et avoir une place m’a été impossible.

J’ai fait l’erreur de ne pas constituer de dossier pendant ma grossesse. Donc un conseil, si vous êtes enceinte, foncez car c’est absolument ce que vous devez faire pour être assurée d’avoir une place. Plus vous constituerez votre dossier tôt, plus vous aurez une chance d’avoir une place pour votre enfant.

Ensuite il faut savoir qu’il existe des crèches collectives, familiales, parentales et d’entreprises. Il faut donc se renseigner auprès de votre mairie, sur internet mais aussi auprès de votre employeur. Déposez plusieurs dossiers s’il le faut car il y a selon le secteur où vous habitez peu de places.

Les crèches proposent de nombreuses activités, ont souvent un projet pédagogique.

Les crèches dont je vous parle aujourd’hui sont les crèches : People and Baby. Elles misent sur la bienveillance et l’innovation. Offrir un cadre sécurisé où votre enfant saura s’épanouir au sein d’une équipe de professionnel de la petite enfance.

People and Baby est une entreprise de crèches indépendante, familiale, et française. Dans son propre réseau de 550 crèches déployé dans 6 pays, le groupe propose une qualité d’accueil unique «Génération durable», avec une alimentation bio.
Grâce à l’engagement de 5 600 professionnels petite enfance, 700 entreprises, 80 communes et 26 000 parents nous confient 13 000 enfants chaque jour. people&baby anime également le réseau Crèches Pour Tous qui fédère plus de 1 800 crèches partenaires.

Faire garder son enfant par une assistante maternelle

Dans votre ville et village, il y a de nombreuses assistantes maternelles. Et pourtant trouver celle qui vous conviendra et qui a une place tient un peu du parcours du combattant. Il faut vraiment se faire une liste de choses qui sont importantes pour soi et son conjoint. Et ensuite à votre téléphone. J’ai vu de nombreuses assistantes maternelles pour mon fils. La première que nous avions choisi habitait loin de notre domicile mais était super sur le papier. Tout ce qu’on recherchait, pas d’animaux, pas de piscine, pas de sorties en voiture, un grand jardin et un environnement bilingue.  Deux semaines plus tard, le cauchemar, mon fils ne faisait que pleurer, elle était à bout et m’attendais devant la porte avec mon fils dans la poussette dès que j’arrivais. Très vite, elle m’a dit qu’il avait besoin de trop d’attention, qu’il voulait qu’on lui propose des activités sans arrêt et qu’elle n’avait pas le temps de se poser. Je n’en pouvais plus de vivre ça. J’ai donc mis fin à mon contrat pour m’occuper de mon fils. Plus tard, j’ai voulu reprendre de nouveau le travail, j’ai trouvé une assistante maternelle hyper active, qui sortait mon fils en voiture, avec piscine, chiens et famille nombreuse ( ce qui était à éviter complétement pour moi lors de ma première recherche). Mon fils était ravi !! Comme quoi il faut vraiment écouter son enfant plutôt que ses fantasmes du « tout-parfait »

Alors quel mode de garde vous convient-il le plus ?

people-and-baby-pere-noel

« Bon plan Parrainage Maman Locaaa :

Vous cherchez une place en crèche pour votre enfant ? Participez au programme « Super Parrain » de people&baby :

– envoyez un mail à mamanlocaa@people-and-baby.com  en précisant les 3 crèches dans lesquelles vous aimeriez inscrire votre enfant (sélection à faire sur www.people-and-baby.com/creches )

( Attention à l’écriture du mail, il y a un oubli sur maman locaaa il faudra donc mettre seulement 2 a. )

– En échange de la signature d’un contrat entreprise* pour la réservation d’une place, un chèque-cadeau** d’une valeur de 150 euros vous sera offert.

*Contrat entreprise signé et réglé avant le 31/05/2020

**Chèque-cadeau type Kadéos ou autre bon cadeau multi-enseignes    »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire