7 idées sorties pour le 31 décembre à Montpellier

grande-roue-montpellier

Que faire pour le jour de l’an quand on a des enfants?

Fêter la Saint-Sylvestre avec des enfants à Montpellier peut se révéler un vrai casse-tête. Je vous avoue que personnellement, je fête le 31 en famille avec mes parents, mes frères et sœurs, mes oncles, mes tantes et plein d’enfants. On se régale et surtout, on ne met pas un pied dehors. Pour mon passage dans l’émission « Les influenceuses de France Bleu Hérault », Bénédicte, la présentatrice, m’a mis au défi de trouver des idées sorties à faire en famille ce fameux soir.
Google n’a pas été mon ami sur ce coup-là et je n’ai rien trouvé. Mais grâce à mes supers mamans sur Instagram, j’ai plein de choses à vous proposer. Heureusement que je peux compter sur les autres et sur leurs bonnes idées.

1. Illuminations et restaurant italien en plein cœur de Montpellier (Traduction : Pizzas ! #pizzalovers )

En ce moment, le centre de ville de Montpellier brille de mille feux. Une belle balade en famille vous attend, vous pourrez aussi faire des tours de manège entre le sapin enchanté et la grande roue sur la place de la Comédie. Pour les pizzas, direction Pizza Papa, ils sont supers avec les enfants selon Bene et son momix.

sapin-montpellier

2. Balade en bord de mer et petit tour aux villages de Noël

Pour Fraîche comme la crème et Lelou Mtp, une sortie en plein air va faire le plus grand bien à nos petites familles. On a deux solutions : Le village de Noël de Palavas et celui de la Grande Motte avec leurs animations, manèges etc…

3. Et pourquoi pas une sortie Cinéma?

Avec la reine des Neiges à l’affiche, Jumanji et la famille Adams, il y a de quoi satisfaire tous les enfants quels que soit leurs âges.

4. Des paillettes plein les yeux

Et si vous aviez envie de rêver ? Les fééries d’Aniane sont en place pour le bonheur des petits et des grands. il s’agit de la plus grande crèche animée de France. Une spéciale Princesse Disney aura lieu le 29 décembre en plus 😉 Nous comptons bien y aller. Merci B_b_bel pour cette super idée sortie.

feeries-d-aniane

5. Du bon son dans les oreilles

Gospel for All : les célèbres Gospel et spirituals seront à la Basilique Notre Dame de Tables à partir de 20 heures. Le prix des billets varient entre 12 et 22 €. Gratuit pour les moins de 10 ans. Plus d’infos ici.

6. Un repas de fête

Et si la solution était bien le repas maison en famille. Vous pourriez tous vous déguisés et faire une soirée costumée. Fraiche comme la crème proposait l’idée d’un atelier culinaire à partager pour les fêtes soit en faisant appel à un chef à domicile (ce qui doit représenter un certain budget ce soir-là particulièrement) soit en réalisant un atelier avec les enfants.

Voici une idée de menu :
Un feuilleté en forme de sapin
– Des frites maisons et des poissons panés maison.
Gâteau au chocolat et au mascarpone d’après Cyril Lignac

gateau-au-chocolat-et-au-mascarpone-d-apres-Cyril-Lignac

7. Faire une bonne action

Ramasser les déchets sur la plage, faire un geste pour les personnes âgées ou les personnes les plus démunies avec les Restos du Cœur ou l’Association Humanitaire de Montpellier que je soutiens particulièrement. Parce qu’être parents, c’est aussi transmettre des valeurs pour le futur adulte. Montrer l’exemple et finir l’année en beauté en aidant les autres, ça peut être ça le jour de l’an idéal 🙂

Et vous ? Pour quel est votre plan pour fêter dignement cette année 2019?

Si vous recherchez des idées sorties à faire en famille à Montpellier et ses alentours, rendez-vous sur cet article que j’ai préparé spécialement pour vous et que j’étoffe au fur et à mesure de nos découvertes.

2 Commentaires

  • Maman@home 17 décembre 2019 at 7 h 59 min Répondre

    Parfaites ces idées et pourquoi pas une soirée théâtre au kawa par exemple, une année nous sommes allés voir le tour du monde en 80 jours c’était drôle et accessible à tous. Nous nous étions régalés !

    • Maman Locaaa 19 décembre 2019 at 15 h 24 min Répondre

      C’est vraiment une excellente idée. On va rarement au théâtre. Et je sais que le Kawa théâtre a toujours une belle programmation. Merci pour l’idée!!

Laisser un commentaire