LIVRE MUSICAL : Et si les livres chantaient ?

livre-musical-edition-usborne

Quel est leur livre musical préféré en ce moment ?

Aujourd’hui, on va parler d’une jolie sélection faite par mes enfants aux Editions Usborne. On a la chance de pouvoir tester quelques une de leurs nouveautés chaque saison. Et c’est toujours un plaisir de découvrir ce qu’ils nous ont préparé. La qualité de leurs ouvrages est toujours au rendez-vous. Et chaque livre a son univers bien précis.

Cette fois-ci, nous nous sommes tournés vers des livres issus de l’univers de la musique. Ma fille de 4 ans a choisi un livre musical qui me plaît énormément car il me rappelle des souvenirs d’enfance à moi aussi. Et mon fils de 7 ans a choisi un livre musical plus ludique : Je joue de la guitare. Il fait souvent «  de la guitare » avec ma sœur. Traduction il gratte les cordes en cacophonie et chante du yaourt. Il se régale donc ce livre lui a de suite tapé dans l’œil.

casse-noisette-usborne-livre-musical

Casse-Noisette, Livre musical

Dans un premier temps, on est parti sur ce livre. Ma fille fait de la danse classique et un de ses opéras préférés est bien sûr Casse-Noisette. C’est tellement beau et la musique est si entêtante, magnifique, un vrai rêve éveillé.

livres-enfants-animer

Ce livre est très rapide à lire et le plaisir se retrouve dans le côté interactif car il suffit d’appuyer sur les boutons pour écouter de petits extraits de la musique de Tchaïkovski. Les illustrations sont très belles et ce livre convient aux tout-petits comme aux un peu plus grands.

livre-musical-enfant

Je joue de la guitare

Il s’agit d’un livre sonore. Oui les mamans vous avez bien lu il fait du bruit. Mais ça va. C’est gérable surtout qu’il y a des instructions simples à suivre qui permettent à l’enfant de prendre rapidement en main le livre. Il y a aussi des liens à écouter en ligne. Pour l’instant, les enfants l’utilisent comme jouet et ils sont contents car c’est facile à mettre en place.

Ces livres musicaux vous ont plu ? N’hésitez pas à aller sur le site des Editions Usborne et à suivre leur actualité sur les réseaux sociaux.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire