Saint-Valentin 2020

saint-valentin-2020

La Saint-Valentin 2020, c’est demain et vous n’avez toujours rien prévu ? Rien préparé pour votre moitié ?

Trouver la meilleure façon de fêter la Saint-Valentin en 2020 quand on a des enfants et pas uniquement dans ce cas d’ailleurs est toujours compliqué. On sort à peine des fêtes de Noël où on s’est ruinés, puis des soldes où on s’est encore ruinés et là, il faudrait qu’on trouve quoi faire et quoi acheter avec notre budget déjà bien entamé. La tâche est rude.

Passer des heures à chercher le cadeau idéal, lui acheter le énième même parfum, débourser 100€ dans un bon restaurant, acheter de la jolie lingerie alors que vous avez votre #bodywinter traduction votre corps d’hiver ne vous fait pas rêver ? Moi non plus.

J’ai donc préparé pour vous une petite sélection d’idées rapides à mettre en place pour ce jour censé fêter votre amour.

  1. Préparer un bon repas
  2. Rédiger une carte d’amour
  3. Réaliser une playlist pour le jour J
  4. Semez des posts-it un peu partout

Préparer un bon repas

Vous êtes comme moi, vous aimez manger et votre chéri aussi ? Préparez son repas préféré. Il appréciera. Ici, j’ai décidé de partir sur un risotto avec du poisson. Ayez la main lourde sur le gingembre. Je dis ça, je dis rien bien sûr 😉 Pour la touche originale du repas, j’ai décidé de lui préparer un petit cocktail que j’ai trouvé sur Pinterest, son nom RIO. A défaut de voyager, on aura notre part de soleil dans le verre. C’est trop romantique !

Mélanger :

  • Du jus d’orange.
  • De la limonade.
  • 1 cuillère à café de sirop de grenadine.
  • 3 rondelles de citron.

Rédiger une carte d’amour

Vous vous souvenez à l’école, on devait souvent rédiger cette petite carte qu’on allait offrir à une personne aimée, amoureux ou bonne amie. Vous pouvez remettre cette idée au goût du jour en rédigeant une carte avec quelques mots d’amour pour votre chéri. Avec nos vies à 1000/ heure, on a parfois moins le temps d’échanger sur nos sentiments. Donc aujourd’hui, on oublie les rancœurs et on écrit une carte toute mignonne avec de jolis mots d’amour pour son cher et tendre. Retrouvez le petit nom que vous vous donniez au début de votre relation. Faites de jolies phrases, peut-être même un poème personnalisé. Plus c’est kitch, plus c’est romantique.

Réaliser une playlist pour le jour J

Chez nous, on aime énormèment la musique. Elle fait partie de notre vie. Je vais donc préparer une jolie playlist avec quelques chansons qui ont une résonance pour nous. N’hésitez pas à retrouver la musique sur laquelle vous avez dansé ensemble la première fois, ou la musique de votre mariage, ou sa musique préférée… vous allez marquer des points c’est sûr et certain.

Semez des posts-it un peu partout

Pourquoi pas faire un petit parcours amoureux dans la journée? Avec un petit post-it sur le miroir le matin, un post-it à côté de sa tasse à café, un dans sa voiture ou dans son porte-feuille. Des petits mots d’amour semés ici et là pour que votre conjoint ait le sourire toute la journée.

Fêter ou pas la Saint-Valentin 2020 ?

Pour être honnête, le cœur n’y est pas toujours. Entre le rôle de maman, les tâches ménagères, les soucis du quotidien, le travail…, nous avons tendance à nous épuiser. Faire encore et toujours des efforts pour tout est fatiguant. Mon mari ne serait peut-être pas fâché si je ne faisais rien pour lui pour la Saint-Valentin. Mais les moments à nous sont tellement rares, les petites occasions de se rappeler notre amour se comptent sur les doigts d’une main. Je vais donc me forcer un peu et réaliser ces petites attentions qui ne me coûteront pas chères et qui lui montreront que je l’aime.

Et vous? Quoi de prévu pour la Saint-Valentin 2020 ?

Aucun commentaire

Laisser un commentaire