Consommer local et bio en Occitanie : c’est aussi possible pendant le confinement

solidarite-occitanie-alimentation

Cette période de confinement nous permet entre autres de remettre en question notre mode de surconsommation. L’envie est là. Nous souhaitons consommer local en Occitanie, nous souhaitons toujours consommer bio dans la mesure du possible et nous avons envie de soutenir nos producteurs et nos commerçants de proximité.

Aujourd’hui, c’est possible grâce à un site Solidarité Occitanie Alimentation.

« Plus que jamais, l’économie régionale a besoin de notre solidarité. Restons chez nous, les producteurs locaux et commerçants de proximité s’organisent pour nous livrer à manger. Tous ensemble nous pouvons soutenir leur activité en consommant local. »

Carole Delga, Présidente de la Région Occitanie

Comment faire pour soutenir nos producteurs locaux et nos commerçants de proximité ?

Dans un premier temps, renseignez sur le site votre code postal.

Sur la carte, il apparaît une série de point rouge. Chacun correspond à un producteur ou à un commerçant. Si vous cliquez dessus, la fiche contact apparaît avec des informations utiles dont le site et le contact du commerçant.

carte-producteur-local-Montpellier

A votre téléphone ou direction leurs sites en ligne, vous pouvez les contacter et prendre commande. Une fois, la date et l’heure de livraison fixées, le livreur vous dépose vos achats. Vous payez soit en ligne soit lors de la réception selon les producteurs / commerçants.

Les règles d’hygiène transmise par l’État français sont bien sûr respectées lors de ces livraisons. Ainsi vous restez chez vous, vous achetez solidaire et vous participez à un monde plus juste.

comment-se-faire-livrer-pendant-le-confinement

Quels sont les avantages d’un tel service ?

Vous l’avez compris. Vous n’avez pas besoin de vous déplacer et de sortir de chez vous. Votre nourriture vient jusqu’à vous.

Pour les personnes qui ont des proches qui ne peuvent se déplacer, c’est l’assurance de savoir qu’ils ont de quoi se nourrir et ceci avec de bons produits.

consommer-local-Occitanie

On participe ainsi au maintien de l’activité local au lieu de soutenir de grands groupes qui vont très bien. Cela permet aux entrepreneurs, aux agriculteurs de survivre financièrement pendant cette crise sanitaire et économique.

N’hésitez pas à commander grâce au site pour consommer local en Occitanie et vous faire livrer à votre domicile. Un petit geste solidaire qui veut dire beaucoup pour nos professionnels régionaux.

comment-consommer-local-et-bio-en-occitanie-pendant-le-confinement

Aucun commentaire

Laisser un commentaire