Crêpes sans œufs et sans lait

crepes-economiques

Oui vous avez bien lu non seulement des crêpes sans œufs et sans lait ça existe et en plus c’est vegan et économique. J’aimerais vous dire que je suis devenue vegan mais je pense que je serais flexitarienne encore très longtemps. Nous avons testé et approuvé cette recette seulement parce que nous avons fait le plein d’ingrédients secs et que nous avons rapidement terminé nos œufs et notre lait. Les enfants voulaient des crêpes et j’ai donc trouvé sur Internet the recette que je m’empresse de vous partager.

Cette recette économique et rapide, je l’ai découvert sur la chaîne Youtube de Sabrina Sabi. En voici la recette. Les enfants ont dégusté les crêpes au fur et à mesure de la cuisson avec soit du sucre soit de la pâte à tartiner chocolatée. Et mon mari m’a dit qu’elles étaient bonnes.

Ingrédients :

  • 250 g de farine
  • 2 cuillère à soupe d’huile végétale
  • 2 sachets de sucre vanillé
  • 500 g d’eau

Recette des crêpes sans œufs et sans lait :

Mélangez la farine, l’huile et le sucre. Ajoutez au fur à mesure de l’eau ainsi vous n’aurez pas de grumeaux.

Laissez reposer.

Pour la cuisson, huilez ou beurrez votre poêle.

Dégustez cette recette avec des fruits frais découpées en morceaux, de la confiture, de la pâte à tartiner ou même de la chantilly et une boule de glace.

Voici la recette en vidéo que j’ai suivi à la lettre. La chaîne de Sabrina regorge de belles recettes que j’ai bien envie de tester.

Cuisiner avec vos enfants

C’est une recette que j’ai faite avec mes enfants. Un bon conseil avant de commencer à cuisiner avec eux, vérifiez qu’il vous reste de la patience et prenez une bonne respiration ou trois ou quatre.

Ensuite si vous en avez plusieurs comme moi, donnez des tâches à chacun avant de commencer et tournez ainsi vous éviterez quelques disputes.

Préparez-vous à avoir un peu plus de nettoyage que prévu mais cela vaut le coup car les enfants aiment beaucoup cuisiner, faire de leurs mains et ils ressentent beaucoup de fierté en disant regarde j’ai fait si ou ça. Encouragez-les, ils s’amélioreront au fur et à mesure. Hier, nous avons fait des madeleines d’ailleurs sur le blog. Mon fils de 7 ans fait déjà plusieurs plats seul et parfois il cuisine et je le regarde faire. Je sais que cela sera utile pour lui pour son avenir et moi qui ne ressent aucun plaisir en cuisinant, ça m’évite de faire cette corvée de temps en temps. Surtout que j’aime énormément manger les crêpes et pas que.

crepes-maison

Si vous testez cette recette de crêpes sans oeufs, sans lait et sans beurre, n’hésitez pas à nous laisser un petit commentaire.

1 commentaire

  • Aurélie 24 mai 2020 at 19 h 51 min Répondre

    ça me donne trop faim !! Miam Miam

Laisser un commentaire