Tuto pour enfants – Poisson d’Avril

poisson-d-avril-enfants

C’est bientôt le premier avril. Et qui dit premier avril, dit Poisson d’avril. Voici une jolie activité proposée par Madame C. pour occuper nos petits monstres dixit nos enfants et leur faire plaisir. C’est un moment de partage et d’apprentissage riche en bénéfices pour tous.

Créatrice de mignonneries, Madame C. propose tout au long de l’année à la main et avec amour. Les créations sont personnalisables sur demande et elle crée selon vos envies. Aujourd’hui, elle a mis à contribution son fils pour ce super tuto spécial poisson d’avril.

Tuto poisson d’avril pour enfants

materiel-necessaire-poisson-d-avril-enfants
  • Dessiner un poisson sur de la feutrine ou sur une feuille
  • Faire des petits trous à l’aiguille pour guider votre enfant dans sa tâche
dessiner-un-poisson-d-avril
  • Utiliser du fil pour faire le tour du poisson.

Si vous n’avez pas de fil et d’aiguille adaptée aux enfants en bas-âge, utilisez un lacet. 

Bénéfice des activités créatives pendant le confinement :

C’est une période difficile à vivre physiquement et moralement. Les activités créatives permettent à l’esprit de s’évader, la concentration que cela demande permet à l’enfant d’ouvrir une parenthèse dans son quotidien. Elles permettent aussi un moment en famille plein de gaieté. Si votre poisson ne ressemble pas à celui-ci ou si votre enfant ne suit pas le tour du poisson, peu importe. Le but n’est pas d’avoir un poisson parfait. L’important, c’est le moment partagé loin du stress et des objectifs scolaires, c’est le bonheur d’être ensemble. Rappelez-vous cela plusieurs fois dans la journée. Multipliez les actions agréables envers vos enfants et votre conjoint. Ses petits gestes, ses petits moments apporteront beaucoup à l’équilibre de votre famille. Promis.

poisson-d-avril-enfants-confinement

Qu’avez-vous décidé de faire pour le premier avril ?  Un poisson d’avril pour vos enfants, ça vous tente ?

Aucun commentaire

Laisser un commentaire