Le caviar d’aubergines

caviar-d-aubergines

Voici une délicieuse recette de caviar d’aubergines pour l’apéro ou pour faire manger des aubergines à ceux qui n’apprécient pas forcément le goût. Riches en fibre et peu caloriques, les aubergines sont très bonnes pour la santé. Leur peau est riche en anti-oxydant. Dans cette recette nous ne l’utiliserons pas mais c’est bon à savoir pour vos prochaines recettes à base d’aubergines. De plus, et cela vous avez déjà dû le remarquer elles sont spongieuses. Elles ont une bonne capacité à retenir le gras. Donc il faut absolument faire attention à comment vous allez les cuire pour éviter trop de gras.

Ingrédients :

  • 2 aubergines pelées
  • 1 grosse gousse d’ail ou 2 petites (ajoutez en une si vous aimes beaucoup l’ail )
  • 10 cl d’huile d’olive
  • Sel
  • Poivre

Vous pouvez ajouter du cumin, du paprika, des olives pour agrémenter cette recette à votre goût. Personnellement, je l’aime simple.

Recette :

Mettez les aubergines coupées en morceaux au four avec un filet d’huile d’olive pendant 15 min à 180 degrés. Vérifiez la cuisson et si besoin ajoutez 5 minutes de plus.

Une fois cuites. Mettez les aubergines dans un saladier ou un robot mixeur, ajoutez du sel et du poivre, la ou les gousses d’ail coupées en petits morceaux, un peu d’huile d’olive Bio (si possible). Mixez le tout.

Vous pouvez faire griller quelques tranches de pain au four et préparez de délicieux toasts ou encore déposer le caviar d’aubergines dans un bol et chacun fera ses toasts. Il peut aussi se manger avec des légumes crus comme petite sauce pour les accompagner.

Alors que pensez-vous du caviar d’aubergines ? Avez-vous l’habitude de le manger dans une version plus élaborée ?

Aucun commentaire

Laisser un commentaire