Licorne : Activité créative DIY

enfant-licorne

Pour l’anniversaire de ma fille, Agnès, animatrice d’ateliers créatifs de l’association Cartonnable a proposé une activité diy girly autour du thème Princesse. Elle a fait faire aux enfants âgés de 5 à 8 ans une superbe licorne qui se transforme en fidèle destrier pour de nouvelles aventures imaginaires. Filles comme garçon, ils étaient ravis.

DIY Licorne à partir de cartons et matières recyclées

1 . Une tête de licorne en carton

Réaliser une tête de licorne sur du carton bien épais. La tête doit avoir deux faces que vous allez superposer à la fin pour réaliser le diy.

activite-creative-licorne

2. Peindre la licorne avec de la peinture acrylique

Faites peindre les enfants par étapes, couleur après couleur avec ou sans paillettes.

3. Faire sécher les têtes de licornes à l’air libre

Laisser sécher entre chaque couleur pour éviter que les enfants ne s’en mettent de partout. Nous avons tout de même prévu qu’ils portent un vieux t-shirt pour ne pas salir leurs beaux vêtements.

4. Repasser sur les lignes avec un feutre noir

Reprendre les lignes au feutre noir qui ont probablement été recouvertes de peintures.

Vous pouvez ajouter un œil mobile. Ceci est facultatif. Il se trouvent dans le commerce dans les magasins d’art créatif en général.

5. Préparer les bambous en y ajoutant une pièce de carton pour aider à la fixation de la tête

Agnès l’avait préparé en amont car cela aurait été compliqué pour des enfants de 5 ans. Pour les plus grands, il suffit de leur dire de mettre un morceau de carton sur la tige pour aider à fixer la tête.

diy-licorne
coller-licorne-bambou

6. Fixer l’ensemble de la licorne

Coller les deux têtes avec de la colle forte sur une tige de bambou de taille suffisamment grande pour que les enfants puissent monter dessus.

maman-locaaa-licorne

Cartonnable

J’ai connu Cartonnable dont fait partie Agnès et Marc par le biais de leurs créations que je trouve magnifique. Suite à cela, j’ai eu la chance de pouvoir collaborer avec eux et aujourd’hui, Agnès a partagé sa passion avec mes enfants et leurs amis. Ils proposent des objets et du mobilier d’Art en carton, papier mâché et matériaux recyclés.

tete-de-licorne-activite-enfant

Alors que pensez-vous de ce diy licorne ?

Aucun commentaire

Laisser un commentaire