Anniversaire Princesse – la décoration

aurore-diy

Hier a eu lieu l’anniversaire de ma fille. Pour l’occasion, elle a choisi un thème bien girly : un anniversaire Princesse. Elle aime le rose, les belles robes, la musique… Le thème princesse lui convient tellement car vraiment, c’est elle-même notre petite princesse. Elle n’était pas bloquée sur l’une d’entre elles en particulier, je pense aux mamans dont les enfants ne mangent et ne parlent que Reine de Neiges. Ici, elles les aiment toutes. Donc le choix était princesses sans distinction.

blanche-neige-deco-table

Pour la décoration, cette année, j’ai fait appel à Rêve en fêtes. Ils m’ont offert une prestation qu’ils ne proposent pas forcément pour me faire découvrir leur univers et leur travail : j’ai pu avoir accès à la décoration anniversaire de princesse pour ma fille le temps d’un week-end. Merci à eux.

La décoration princesse

Comment réaliser une arche de ballons ?

C’était ma première arche et je ne suis pas peu fière. Jessica, l’animatrice, m’a expliqué comment la réaliser et j’ai suivi ses conseils.

  • Gonfler les ballons
  • Prendre du fil en nylon et une aiguille
  • Mesurer la longueur du fil nécessaire
  • Piquer les ballons un à un pour faire un grappe de la longueur voulue
  • Accrocher les ballons à une arche

Comment réaliser des décorations de tables ” Princesses Disney ” ?

J’ai trouvé l’idée de Jessica super. Elle a pris des tubes à essais avec les bouchons en lièges que l’on trouve dans le commerce ou dans les magasins de décos. Elle a imprimé les têtes des princesses Disney puis les a plastifiées. Ensuite à l’aide de tulles, elle a créé des petites robes pour les princesses et une fois le tout collé avec un pistolet à colle, on ne peut qu’admirer la beauté de la décoration de table. C’est très inspirant pour mes futurs décorations de tables. On peut personnaliser ses poupées pour des mariages ou des invitations personnalisées…

La décoration de table

Le reste de la décoration est composé de couronnes, fleurs, château en carton pailleté, nappe, chemin de table.

deco-table-disney

Le vrai plus est qu’à la fin, on remet tout dans la caisse et la déco réutilisable s’en va pour un autre anniversaire. Pour moi qui ai toujours de soucis de stockage, je suis ravie. De plus, depuis 8 ans maintenant, je garde les restes de décos d’anniversaire de mes enfants, il faudrait qu’un jour je leur fasse un anniversaire Melting Pot avec du Hello Kitty, cow boy, sirène, Pokémon, Foot et Spiderman pour tout écouler. Avec la formule clé en main, vous économisez en déco et en gain de place. Et j’ajouterai que c’est mieux pour la planète.

Voici la décoration sur une table de plus grande taille et mieux disposée que ce que j’ai fait sur ma table de camping.

Comment va se dérouler la prestation chez vous ?

Ils ont plusieurs formules anniversaires avec des offres bien détaillées. Selon ce que vous choisissez, vous aurez accès à de la déco par thématique.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire